
Des sources sécuritaires
affirment que les assaillants sont venus sur un tricycle et des motos et ont
aussitôt commencé à tirer sur les policiers qui se trouvaient au poste de contrôle.
Le bilan fait état de
quatre policiers légèrement blessés. Ces derniers ont perdu un pistolet
mitrailleur (PM), une moto Djakarta et un téléphone portable au cours de
l’attaque.
Pourchassés par les
Forces armées maliennes (FAMa) venues en renfort, les assaillants ont pris la
direction de la localité de Kléla se trouvant à une cinquantaine de kilomètres
de la ville de Sikasso.
Notons que le
mercredi 1er février 2023, c’est le poste de contrôle de Sienso dans la Région de San qui avait été
attaqué par des individus armés non identifiés faisant deux morts dont un élément
du Groupement mobile de sécurité GMS) et un civil qui serait un chauffeur
travaillant pour la compagnie de transport Air Konna.
Il y a eu également sept blessés parmi lesquels deux agents de la police, un gendarme et quatre civils. Les assaillants ont aussi brûlé plusieurs motos, endommagé un véhicule et saccagé le poste de police.
Rédaction Lessor
La Nuit du textile africain initialement prévue pour les 16 et 17 mai prochains est reportée au mois de septembre. L’information a été donnée, jeudi dernier au Centre internationale de conférences de Bamako (CICB), à la faveur d’un point de presse, animé par la promotrice de l’événe.
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..