
À la barre du tribunal de grande instance de Mbour, I. K. D. assure que depuis trois ans, son oncle A. D. cherche à entretenir des rapports sexuels avec lui, comme il le fait chaque soir avec son propre fils. "Habillé d'un peignoir, il me retrouve tous les soirs dans ma chambre pour que je l'encule'', dit-il en joignant les gestes à la parole. N'en pouvant plus des avances de son oncle et de son fils, il les a assénés de coups de coupe-coupe. Son cousin I. D., s'est retrouvé avec les deux phalanges du doigt coupées et le bras cassé. Il va subir une opération et risque de ne plus retrouver la motricité de ses trois doigts.
"Il est sorti de prison et nous l'avons accueilli. On partage tout avec lui jusqu'au jour où il a complètement changé de comportement. Un soir, il a mis de la musique qui résonnait très fort dans la maison. Je lui ai demandé de diminuer le volume. C'est alors qu'il s'est saisi d'un coupe-coupe et a asséné un coup à mon père. Quand j'ai voulu protéger mon père, il m'a fracturé le bras et sectionné deux doigts. On les a recollés à ma main. D’ailleurs, les trois autres doigts ne bougent plus", explique I. D.
A. D., qui a été choqué et pris au dépourvu par les accusations de son neveu, dira : "C'est très grave ce dont il m'accuse. J'ai 73 ans et il m'accuse de coucher avec mon propre fils." Le procureur demande au prévenu s'il regrette son acte. Sans état d'âme, I. K. D. répond qu'il ne regrette rien et que son cousin l'a bien mérité.
Les faits étant constants, le ministère public a requis cinq ans de prison ferme contre I. K. D. qui a une fois purgé une peine de prison de cinq ans pour coups et blessures volontaires (CBV). Voilà trois ans qu'il a recouvré la liberté. Il y retourne encore pour un an. Sa maman n'étant pas satisfaite de cette condamnation, a vidé sa bile sur son frère en l'attaquant publiquement.
(Sénéweb)
Rédaction Lessor
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).
La crise de carburant à Gao ayant provoqué la flambée du prix du liquide précieux est en passe d’être un mauvais souvenir grâce à la forte implication du gouvernement. En effet, 40 camions citernes ont été acheminés du Niger à Gao, la semaine dernière. Le convoi a été escorté à des.
Les prophètes de malheur avaient confessé une fin prématurée de la presse papier face à la montée des sites web, des réseaux sociaux et de l’Intelligence artificielle (IA). Pourtant, il n’en est rien puisque la presse papier est toujours là..