Selon les premières observations, la nature de la flamme après l’explosion indique la présence de carburant et de munitions à bord du véhicule, confirmant ainsi qu’il s’agissait d’un objectif ennemi.
L’état-major général des Armées a salué cette opération conduite avec professionnalisme, réaffirmant sa pleine confiance aux troupes déployées sur les différents théâtres d’opérations.
Ces dernières semaines, les FAMa ont multiplié les actions offensives et préventives contre les groupes armés terroristes, notamment à Ségou, San et Tombouctou, infligeant de lourdes pertes à l’ennemi et détruisant plusieurs bases logistiques.
Ces opérations soutenues traduisent la détermination des FAMa à préserver l’intégrité du territoire et à garantir la sécurité des populations sur l’ensemble du pays.
Souleymane SIDIBE
Symbole de la somptuosité de Bamako, l’ex-hôtel de l’Amitié donne fière allure à la capitale malienne. Mais à quelques mètres de ce bel établissement hôtelier, un contraste saisissant tape à l’œil. En effet, sur les berges du fleuve Niger, côte rive gauche, jouxte une sorte de bido.
La malformation ano-rectale serait assez répandue même si on trouve qu’elle est sous diagnostiquée. En tout cas, certains spécialistes pensent qu’elle représente un réel problème de santé publique. Dr Mohamed Kassoum Djiré, chirurgien pédiatre au Centre hospitalier–universitaire (CHU.
La Nation malienne a rendu, ce samedi 18 octobre à Faladjè Sema, un dernier hommage à l´ancien Premier ministre Soumana Sacko décédé mercredi dernier..
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.