
Elle souffrait depuis plusieurs semaines d’une maladie dont la nature n’a pas été précisée. Selon sa famille, des démarches étaient en cours pour une évacuation médicale à l’étranger lorsque son état de santé s’est brusquement dégradé.
Très populaire sur TikTok, Bonnette Elombe s’était fait connaître grâce à ses vidéos inspirantes et pleines d’humour, dans lesquelles elle partageait son quotidien d’enseignante et ses moments de complicité avec ses élèves. Ses publications, souvent accompagnées de messages éducatifs et de joie de vivre, avaient touché des milliers d’internautes en République démocratique du Congo et ailleurs.
De nombreux internautes et collègues enseignants lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, saluant une femme dévouée, passionnée par son métier et profondément aimée de ses élèves.
Souleymane SIDIBE
Sur la base de renseignements bien exploités, l’État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes. L'offensive menée le 20 octobre aura également porté un coup dur à l'arsenal des forces du mal et permis de récupérer des vivres extorquées aux civils..
La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier.
L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.
Le préfet du Cercle de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizac, a rencontré, jeudi dernier dans ses bureaux, les opérateurs des hydrocarbures et autres responsables des stations services à Macina, notamment B.C.F, Kane et S.S.G AOF pour faire le point de la crise avec eux..
Le lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la Région de Koulikoro s’est déroulé, la semaine dernière, dans la cour du gouvernorat..
Après les opérations de ratissage dans le cadre de l’épidémie de diphtérie dans l’aire de santé de Kormou dans la Commune rurale de Dongo, le comité de crise s’est réuni, samedi dernier dans la salle de réunions du cercle, sous la présidence d’Abdramane Coulibaly, représentant du .