
C'est à travers un communiqué en date de ce mardi 21 que l’Etat-major général des armées a annoncé le bilan de cette opération menée hier lundi dans le village de Diakoro-Wèrè.
En effet, la quiétude de cette localité située à l'ouest de Dougabougou dans la Région de Ségou avait été perturbée par des terroristes qui extorquaient les habitants en plus de les soumettre à plusieurs autres formes de supplices. Mises au parfum de la situation, les Forces armées maliennes, sur la base de renseignements bien exploités, ont alors mené une offensive le 20 octobre
Selon la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), l'opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes qui rackettaient les populations, et de saisir un important lot de matériel, comprenant notamment des motos, des armes, des munitions, du matériel de communication, une centaine de sacs de riz, des produits pharmaceutiques, des tenues militaires et du matériel informatique.
Après ce lourd revers infligé à l'ennemi, l'État-Major général des armées a alors félicité les forces engagées dans cette opération, ainsi que l'ensemble des FAMa, qui se battent jour et nuit pour la préservation des droits fondamentaux du peuple malien.
Alassane Cissouma
Bonnette Elombe, enseignante à l’école primaire Yolo Sud, est décédée ce lundi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.
La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier.
L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.
Le préfet du Cercle de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizac, a rencontré, jeudi dernier dans ses bureaux, les opérateurs des hydrocarbures et autres responsables des stations services à Macina, notamment B.C.F, Kane et S.S.G AOF pour faire le point de la crise avec eux..
Le lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la Région de Koulikoro s’est déroulé, la semaine dernière, dans la cour du gouvernorat..
Après les opérations de ratissage dans le cadre de l’épidémie de diphtérie dans l’aire de santé de Kormou dans la Commune rurale de Dongo, le comité de crise s’est réuni, samedi dernier dans la salle de réunions du cercle, sous la présidence d’Abdramane Coulibaly, représentant du .