Le chef de mission de SIF, Vincent Demeuldre, lors du lancement de l’opération
Elle concerne 7.000 bénéficiaires pour un coût total de 91,4 millions de Fcfa. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du représentant du ministre des Affaires religieuses et du Culte, Mamadou Issa Coulibaly. «L’opération ramadan de SIF dont le départ est donné présentement consiste à lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire», a expliqué le chef de mission de SIF. Vincent Demeuldre ajoutera que cette initiative est un moment marquant des engagements de son organisation.
À travers ce geste, SIF renouvelle son engagement à venir en aide aux plus démunis. L’approche adoptée pour cette opération est le transfert monétaire à travers les coupons de valeurs échangeables contre uniquement les denrées alimentaires dans les boutiques avec lesquels l’ONG a signé un contrat. Les listes des bénéficiaires et des fiches de suivi des échanges seront remises aux boutiques. Au niveau de chaque boutique, il sera affecté des agents de suivi et de contrôle des échanges des coupons contre les produits alimentaires.
La représentante du maire de la Commune III du District de Bamako, Mme Bagoyoko Aminata Sanogo, a remercié SIF pour cette opération qui intervient pendant une période cruciale pour la population, c’est-à-dire le Ramadan. Le représentant du ministre chargé des Affaires religieuses a, lui aussi, remercié le donateur. Mamadou Issa Coulibaly a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits alimentaires.
Fatoumata NAPHO
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, sont présents à la Conférence internationale sur le Hadj qui se tient à Djeddah en Arabie Saoudite..
Cette reprise des cours est intervenue après une suspension de deux semaines et conformément au calendrier établi. Dans les différents établissements scolaires, les élèves ont répondu à l’appel dans le grand calme.