
C’était le branle-bas général. Automobilistes et motocyclistes cherchaient à se dépêtrer rapidement de la nasse dans un désordre ahurissant.
Selon un témoin oculaire, 4 policiers sont venus à bord d’une Mercedes 190 de couleur bleue pour arrêter un jeune homme costaud à quelques encablures de la station Oryx et du poste de police de Faladié.
Deux d’entre eux portaient des tenues civiles et se sont dirigés vers la cible qui aurait refusé d’obtempérer. Un troisième policier en uniforme sortira du véhicule et rejoindra ses collègues avec une arme à la main. «Le jeune étonné d’être la cible des policiers criera de toutes ses forces : qu’est-ce que j’ai fait ?». Sur ces entrefaites, l’un des agents lui rétorquera qu’il détient des stupéfiants avant de le soumettre à une fouille corporelle qui ne donnera rien. Ils lui mettent les menottes aux poignets. C’est en ce moment que ses camarades, des conducteurs de mototaxis, s’opposèrent à son arrestation.
Pour les dissuader, le policier armé tira en l’air à quatre reprises, créant la panique chez les usagers. À en croire le témoin, le suspect a pu finalement s’enfuir avec les menottes aux poignets. Les douilles ont été ramassées et remises à un gendarme de passage. Aucun policier en circulation dans les parages n’a daigné répondre à nos sollicitations pour comprendre les faits.
Amadou SOW
Les ministres chargés de la Culture des pays de lAES ont validé vendredi dernier au Centre international de Conférences de Bamako (CICB) l’hymne de la Confédération des États du Sahel. A l'issue de deux jours de travaux, les experts des trois pays ont produit un rapport qui a été soumis Ã.
L’actualité musicale du week-end prochain dans notre pays sera dominée par le concert choc du maestro Cheik Tidiane Seck et le reggaeman jamaïcain Cédric Myton. Le duo se produira à l’Institut français du Mali pour le plus grand bonheur des passionnés de musique..
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et son collègue des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, ont officiellement lancé, hier au Centre international de conférences de Bamako, les travaux de .
L’Année de la culture, décrétée par le Président de la Transition, offre l’opportunité aux chercheurs et autres acteurs culturels de verser leurs avis dans le débat sur le contenu à y mettre. Et c’est dans cette vision que l’enseignant-chercheur et directeur général du Conservato.
La 11è édition du Jazzy Koum Ben Festival s’est déroulée à Bamako du 28 avril au 3 mai dernier. L’initiatrice de l’événement, Mme Touré Zoé Dembélé, a exprimé sa satisfaction samedi dernier au complexe Blonba lors de la cérémonie officielle de clôture. On notait la présence de .
Le félibre nous transporte dans un univers de réflexions sur des thématiques sociales comme la mort, le mariage, la bravoure de la femme africaine, l’amour, entre autres.