
Les deux artistes expriment la joie d'évoluer ensemble
Le Jamaïcain est aussi une figure emblématique du reggae et co-fondateur du mythique groupe «The Congos». Il est venu spécialement de son pays pour ce concert inédit avec une autre sommité de la musique malienne et africaine, Cheik Tidiane Seck. À son arrivée, la star jamaïcaine a témoigné de sa satisfaction de pouvoir se produire au Mali ave le maestro Cheick Tidiane Seck.
«C’est avec une immense joie et un profond respect que j’accueille aujourd’hui mon ami, pour la toute première fois sur le sol malien, une véritable légende de la musique jamaïcaine», a écrit Cheik Tidiane Seck sur sa page Facebook. Pour lui, Cédric Myton incarne l’âme d’une musique engagée, spirituelle et universelle.
Sa présence parmi nous est un honneur, un pont culturel entre les vibrations de la Jamaïque et les rythmes du Mali, terre d’hospitalité, de musique et de traditions vivantes. Et de dire que cette rencontre est une source d’inspiration, de partage et d’harmonie. Rendez-vous est pris pour samedi et les absents auront tort.
Amadou SOW
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et son collègue des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, ont officiellement lancé, hier au Centre international de conférences de Bamako, les travaux de .
L’Année de la culture, décrétée par le Président de la Transition, offre l’opportunité aux chercheurs et autres acteurs culturels de verser leurs avis dans le débat sur le contenu à y mettre. Et c’est dans cette vision que l’enseignant-chercheur et directeur général du Conservato.
La 11è édition du Jazzy Koum Ben Festival s’est déroulée à Bamako du 28 avril au 3 mai dernier. L’initiatrice de l’événement, Mme Touré Zoé Dembélé, a exprimé sa satisfaction samedi dernier au complexe Blonba lors de la cérémonie officielle de clôture. On notait la présence de .
Le félibre nous transporte dans un univers de réflexions sur des thématiques sociales comme la mort, le mariage, la bravoure de la femme africaine, l’amour, entre autres.
La région recèle une manne touristique et culturelle. Beaucoup de sites et monuments y ont été repérés en vue de leur insertion dans la liste du patrimoine national.
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, figure désormais dans le club très select des femmes qui sont arrivées à crever le plafond de verre dans le corps des administrateurs civils. Elle a une conscience claire de l’Année de la culture, décrétée par le Pré.