
La pesée des athlètes de toutes les catégories de poids, le stage de recyclage des arbitres, la réunion technique et le tirage au sort ont été effectués hier. La compétition est réservée aux juniors et aux catégories olympiques c’est-à -dire les -55kg, -63kg chez les Garçons, les -44kg, -49kg, -55kg du côté des Filles.
Certains combattants comme Sibiri Moumouni Sanou du Burkina Faso (-65kg) et Abdoulaye Cissé du Mali (-55kg) sont exemptés des éliminatoires. En finale, le premier affrontera le vainqueur du combat qui opposera Hama Touré du Mali et Moustapha Abdoulaye du Niger, alors que le deuxième se frottera, soit à Abdoul Aziz Issifi du Niger, soit à Kaboré Z Fortun Rock du Burkina Faso. Chez les Filles, Mariam Diallo du Mali en découdra avec Djéliba Belle du Burkina Faso dans la catégorie des -44kg pour une finale contre Samira Soumana du Niger.
Chez les -49kg, Mariam Doumbia du Burkina Faso sera face à Mariama Zakari du Niger et le vainqueur de ce combat se frottera en finale à Saran Koné du Mali. Dans la catégorie des -55kg, Mariam Dembélé du Mali s’est qualifiée directement pour la finale et affrontera, soit Madina Konseiga du Burkina Faso, soit Housseina Zada du Niger.
Ladji Madiheri DIABY
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.