
L’unique but de la partie a été inscrit par Moctar Ibrahim (52è min s.p.). Du coup, la sélection nigérienne relance les débats et peut désormais prétendre à l’une des deux places qualificatives pour la finale, tout comme le Mali et le Burkina Faso. En fait, tout se jouera lors du match Mali-Burkina Faso, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules.
Si les cadets maliens gagnent, ils briseront le rêve du Burkina Faso de disputer la finale, mais si les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo perdent, les trois sélections se retrouveront, chacune avec une victoire et une défaite. Dans ce cas de figure, les deux tickets de la finale seront attribués en fonction de la différence de buts. C’est dire que le Mali peut se qualifier, même en cas de défaite par le strict minimum contre le Burkina Faso.
La pression est donc sur les épaules des cadets du Faso qui doivent impérativement gagner contre les Aiglonnets pour espérer décrocher le précieux sésame. Pendant ce temps, le Mena cadet (surnom de la sélection nigérienne, ndlr) croise les doigts et va prier pour une victoire du Mali ou un match nul entre les deux équipes. «Nous sommes maintenant en course pour la finale. Je l’avais dit, le premier jour, mes joueurs étaient fatigués. Ils ont prouvé cet après-midi (hier, ndlr) qu’ils valent mieux que ceux qu’ils ont montré contre le Mali. L’équipe a fait un grand match et mérite d’être félicitée», a déclaré le sélectionneur nigérien Mahamadou B. Hassane, après le match contre les joueurs du Faso.
Dans le camp burkinabé, le sélectionneur dira que son équipe a manqué de chance. «C’était un jour sans pour nous. Ce n’est pas terminé, il nous reste un match capital contre le Mali et nous allons tout faire pour l’emporter. Je félicite le Niger pour sa victoire», a dit Ki Souleymane.
Après deux journées de débats, le Mali occupe la tête du classement avec 3 points, à égalité avec le Niger, mais avec une meilleure différence de buts. Le Burkina Faso est 3è avec 0 point.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.