
Des usagers visiblement fatigués d’attendre leur tour qui tarde à venir
Cette opération spéciale, qui vient d’être lancée, s’étend jusqu’au 30 septembre pour permettre aux citoyens de se procurer ce document administratif.
Avant tout déplacement, la même source
conseille de connaître le lieu de retrait de sa carte. Ainsi, annonce le
communiqué, il suffit d’envoyer son numéro Nina au 36223 via le réseau de téléphonie
mobile de son choix pour être édifié sur le lieu de retrait.
Pour cette opération
spéciale, les sites de retrait retenus sont : la mairie du District de Bamako,
les centres principaux et secondaires d’État civil des communes, les domiciles
de certains chefs de quartier, les commissariats de police et les brigades de
gendarmerie. À ceux-ci, s’ajoutent la direction de la protection civile (ACI
2000), le site des sapeurs-pompiers de Golf ainsi que l’école Séga Diallo de
Bozola. Dans ces sites de retrait, précise le document, les différentes équipes
travailleront de 8h à 17h du lundi au vendredi. Mais aussi, les samedis de 10h à
16 heures, jusqu’à l’expiration du délai.
Cette initiative du chef de l’exécutif du District de Bamako fait suite au lancement simultané de l’opération de retrait des cartes nationales d’identité biométriques sécurisées à la rive droite par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Daoud Aly Mohammedine et à l’autre rive par le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga. Après le gouvernement de la Transition a décrété une journée citoyenne pour la cause.
Namory KOUYATE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..