Le défenseur des Aigles a joué 26 minutes contre les Catalans qui l’ont emporté- sur le score sans appel de 4-0 au stade Olympique Lluis Companys. Malgré cette lourde défaite, Hamari Traoré et ses coéquipiers gardent la 9è place de la Liga avec 34 points, contre 57 pour leurs adversaires du jour qui mènent la danse devant l’Atlético Madrid (56 points) et le Real Madrid (54 points).
«Très heureux d’avoir fait mon retour avec le club mais triste parce que nous avons perdu contre le Barça. Comme l’a dit notre coach (Imanol Alguacil, ndlr), ça fait très mal de prendre autant de buts. On va continuer à travailler pour faire mieux lors des prochaines sorties. Merci à tous mes Fans pour leurs messages de soutien.
Je viens de passer 6 mois et 1 jour sans fouler la pelouse», a déclaré Hamari Traoré. Et de renchérir : «Le sélectionneur national Tom Saintfiet m’a écrit quand j’étais blessé. Il m’a envoyé un message en me disant qu’il souhaite me voir avec le président de la Fédération malienne de football quand je serai apte».
Âgé aujourd’hui de 33 ans, Hamari Traoré compte 59 sélections avec les Aigles pour 3 buts. Le latéral droit malien a participé aux deux dernières Coupes d’Afrique des nations (CAN) avec la sélection.
Djeneba BAGAYOGO
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..