Parmi les victimes, on compte neuf spectateurs et deux agents des Forces de l’ordre morts et plusieurs blessés, a annoncé dimanche matin la police congolaise après une nuit bien agitée.
Les Kinois (habitants de Kinshasa) attendaient ce concert depuis quelques semaines. Malheureusement, la bousculade au stade des Martyrs de Kinshasa, où se déroulait l’évènement, a endeuillé l’événement.
Selon plusieurs médias locaux dont Radio Okapi, confirment le bilan de 11 morts dans la bousculade, dont 02 policiers, livré dimanche par le ministre de l’Intérieur Daniel Aselo. Du côté des autorités du pays, l’on pointe du doigt la « négligence des organisateurs » de l’événement.
« La police, le stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100%. Les gens étaient étouffés », a déclaré Daniel Aselo, relayé par la radio des Nations unies en République démocratique du Congo.
Aboubacar TRAORE
-.
L’Académie d’enseignement de Kéniéba a organisé, le week-end dernier, la 1ère édition de la «Journée de reconnaissance et du mérite scolaire».
L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..
Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politiq.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..