
En effet, le musicien congolais a donné son point de vue sur les problèmes sécuritaires à l’Est de la RDC lors d’une émission télévisée. Ses déclarations ont fait réagir le Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), qui a convoqué ce jeudi 11 juillet la star de la musique congolaise. S'y ajoutent à cette convocation, l’animateur et le directeur de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).
Connu pour son franc-parler, Koffi Olomidé aime parfois se prononcer sur des sujets brûlants concernant son pays. En plein love avec sa compagne Cindy Le Coeur et en promotion pour son nouvel album ‘’Platinium Vol 2’’, Papa Mokonzi, comme l'appellent souvent ses admirateurs, s’est une fois de plus exprimé sur le conflit entre la RDC et le Rwanda à l’Est de son pays. Invité à l’émission «le Panier», de la RTNC, présentée par le journaliste congolais, Jessy Kabasele, l’artiste n’est pas y allé avec le dos de la cuillère pour crier sa colère contre la passivité de son pays face à l’attaque rwandaise à l’Est.
Lors de son passage à l'émission, Koffi Olomide a réagi à l'agression rwandaise et à l'avancée des troupes du M23 dans le Nord-Kivu en déclarant : « Il n'y a pas de guerre. Nous sommes tapés. On nous gifle. On fait de nous ce qu'on veut. J’ai vu les camions de ces gens-là qui viennent tranquillement et personne pour les empêcher. J’ai vu que nos militaires vont à la guerre à moto. J’ai des larmes. Il n’y a pas de guerre. On nous traite comme des enfants. La guerre, c’est quand on tire, nous nous répliquons », a-t-il déclaré.
Cette sortie du «Quadra Koraman» ont été jugée de guerrière par l'organe de régulation des chaînes de télé et radio en RDC. Le CSAC s’est saisi rapidement de l’affaire et est monté au créneau. Ainsi, ce jeudi 11 juillet, Koffi Olomidé, l’animateur de l’émission et le directeur de la RTNC sont convoqués pour s’expliquer devant les responsables de cette institution étatique.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .