Chaque kit est constitué de 25 kg de riz, 5 paquets de pâte alimentaire (macaroni), 5kg de sucre et 5 l d’huile
La cérémonie était présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social, Dr Abdoulaye Guindo, en présence d’un membre du conseil d’administration d’Al Farouk, Seydou Madibaba Sylla, et du représentant du Center Roi Salman pour le secours et les actions humanitaires, Abdoul Karim Al Yousouf. Étaient aussi présents un membre du Conseil national de Transition (CNT), Kadi Barry, et d’autres invités.
Dans le cadre de cette opération de solidarité pendant le mois de Ramadan (Sounkalo solidarité 2025), I’ONG AI Farouk distribuera plus de 6.500 kits alimentaires dans différentes localités du pays a fait savoir Abdoul Karim Youssouf. Il a aussi ajouté que cette distribution de kits sur financement Center Roi Salman pour le secours et les actions humanitaires couvre des personnes vulnérables qui vivent dans des conditions précaires.
Pour le secrétaire général du département en charge de la Santé, cela fait plus d'une décennie que l’ONG Al Farouk accompagne les actions du gouvernement pour soulager la souffrance des populations les plus vulnérables. Ce don vient à point nommé, selon Dr Abdoulaye Guindo, parce qu’il permettra aux populations démunies de passer le mois béni de Ramadan dans la quiétude.
C’est un appel du Mali entendu par l’ONG Al Farouk et ses partenaires dans un contexte de crise et d’inondation. Et de remercier les généreux donateurs pour leur noble acte de solidarité, avant de les rassurer de tout le soutien du gouvernement à travers le département en charge du Développement social.
Quant à Seydou Madibaba Sylla, il a témoigné de sa gratitude au partenaire pour son appui, qui a rendu possible l’opération de distribution de kits alimentaires. Chaque kit est constitué de 25 Kg de riz, 5 parquets de pâte alimentaire (macaroni), 5kg de sucre et 5l d’huile. L’opération concernera plusieurs localités, notamment Bamako, Ségou, San et Mopti. L’administrateur d’Al Farouk a aussi expliqué que son organisation rejoint d’autres actions humanitaires dans le domaine de la sante et de l’éducation. Il a prié pour qu’Allah récompense ceux-ci de leur humanisme.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’un kit alimentaire à Bintou, veuve et mère de quatre enfants, par le représentant de Center Roi Salman pour le secours et les actions humanitaires. La bénéficiaire a remercié le ciel et les donateurs pour cet apport qui la soulagera vraiment d’un lourd fardeau, un temps soit peu.
Maïmouna SOW
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.