
L’Essor : Quelles sont vos impressions après avoir assisté aux finales du tournoi de taekwondo ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : J’ai un sentiment de satisfaction. Nous sommes très contents et fiers de voir ces jeunes de moins de 17 ans à un tel niveau. La relève est assurée et l'AES peut compter sur ces jeunes lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Ils peuvent offrir des médailles à l’espace confédéral.
L’Essor : Selon vous qu’est-ce qu’il faut faire pour permettre à ces jeunes de décrocher des médailles à Los Angeles ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : Il faut beaucoup de travail et surtout beaucoup de sacrifices. Il faut que les enfants se mettent au travail dès aujourd'hui pour continuer à préparer les compétitions à venir et améliorer leur niveau. Bien entendu, ils ont également besoin de suivi et d’un minimum de préparation pour aborder les échéances dans les meilleures conditions. à Los Angeles, l’objectif de l’AES ne sera pas de participer aux jeux, notre ambition sera de décrocher des médailles.
L’Essor : De façon générale, quelles appréciations faites-vous de ces 1ers Jeux de l'AES ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : C'est une bonne initiative qui permet à nos athlètes de se rencontrer et de se mettre en jambes dans la perspective des compétitions internationales. Dans quelques mois, il y aura des championnats du monde, ces jeux ont été un test grandeur nature pour nos athlètes qui sont désormais les porte-drapeaux de l’AES.
Interview réalisée par
Ladji Madiheri DIABY
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.