L'accueil a été assuré par les responsables de la Commission locale d'organisation. Parmi eux figuraient Djibril Dramé, conseiller technique au ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, ainsi que Ousmane Fode Sissoko, président de la Sous-commission accueil, hébergement et logistique.
Les délégations de la Guinée-Bissau et du Liberia sont attendues dans l'après-midi, tandis que l'arrivée de la Guinée est prévue plus tard dans la nuit. La compétition se tiendra du 5 au 18 octobre. La Sierra Leone évoluera dans le Groupe B aux côtés du Sénégal, de la Mauritanie et de la Guinée. Le Groupe A est composé du Mali, du Libéria, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Les rencontres se disputeront sur trois sites : le stade Mamadou Konaté, le stade Ouezzin Coulibaly (à Bamako) et le stade Mamadou Diarra H de Koulikoro. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Surtout, les deux finalistes décrocheront les précieux tickets qualificatifs pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17, Maroc 2026.
Ladji Madiheri DIABY
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.