Ce geste renforce la solidarité et le vivre-ensemble dans notre pays
En ce mois béni du ramadan et du carême, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, poursuit ses activités de bienfaisance à l’endroit des couches vulnérables du pays. C’est dans cette dynamique que le conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé, a procédé, jeudi dernier au gouvernorat de la 3è région, à la remise de kits alimentaires à des démunis (veuves du camp Tièba Traoré, veuves civiles, personnes vivant avec un handicap, déplacés internes).
L’évènement a enregistré la présence du gouverneur de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, du préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Mahamadou Dioni et de nombreux invités.
Les dons destinés à 150 ménages étaient composés de 150 sacs de riz de 50 kg, 150 bidons d’huile de 5 litres, 150 paquets de spaghettis et de 300 sacs de sucre de 25 kg.
À l’entame de ses propos, le conseiller spécial du Président de la Transition a affirmé que l’opération vise à apporter la solidarité du Président de la Transition aux démunis. «Partout où on passe, on donne 150 kits alimentaires. À ce jour, 3.000 foyers ont été touchés par l’opération», a précisé Aguibou Dembélé. Et d’ajouter que cela va continuer sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que sa délégation est déjà passée par Taoudéni, Tombouctou, Kati, les six communes du District de Bamako, Dioïla et Fana. Il a invité les bénéficiaires à être, à leur tour, solidaires envers d’autres démunis.
Quant au gouverneur de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, il a remercié le Président de la Transition pour son engagement patriotique et humanitaire à l’endroit des couches démunis de la Région de Sikasso.
Mme Kanté Marie Claire Dembélé a, également, saisi l’occasion pour remercier le donateur pour la remise de vivres et non vivres à travers le commissariat à la sécurité alimentaire à l’endroit des démunis de Sikasso au cours de l’année écoulée.
Les bénéficiaires n’ont pas tari pas d’éloges à l’endroit du Président de la Transition. Ils ont salué son geste humanitaire qui renforce la solidarité et le vivre-ensemble dans notre pays. Ils ont formulé des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.