
Remise d’attestation de reconnaissance
Cette session, lancée en 2024, aura permis à ces agents du Groupement mobile de sécurité (GMS) de Sikasso de se familiariser avec plusieurs outils comme Word, Excel, Power point, Windows. Pour remercier l’Agence, le commandant en chef du GMS de Sikasso, le contrôleur principal de police Ousmane Diallo, s’est rendu vendredi dernier dans les locaux de l’ANPE-Sikasso.
Cette visite a permis au commandant en chef, accompagné d’une forte délégation, de remettre une lettre de remerciement à la direction régionale de l’ANPE et un tableau d’honneur au formateur mis à la disposition des demandeurs d’emploi et des travailleurs de la région. Le contrôleur principal de police Ousmane Diallo a souligné l’importance capitale de l’apprentissage de l’informatique dans un monde numérique. Avant de remercier vivement Belco Pathé pour le renforcement des capacités des agents de la police en informatique.
"Chacun de ces agents sont, à présent, capables d’utiliser les modules dispensés. C’est ce qui m’a motivé à effectuer le déplacement pour encourager les initiateurs de la formation", a-t-il déclaré. ému, Belco Pathé a confié que c’est sa toute première fois d’être honoré de la sorte. «Je suis vraiment touché et je suis sûr que c’est ce même sentiment qui animera mon supérieur hiérarchique. Toute l’ANPE est fière de recevoir ces reconnaissances de la part du GMS de Sikasso», a-t-il dit.
Il a ajouté que cette visite renforce le partenariat qui lie les deux structures. «Cette lettre de remerciement et ce tableau d’honneur symbolisent la reconnaissance des efforts fournis par l’ANPE», a-t-il lancé, ajoutant que la formation reçue par les policiers leur permettra d’être plus performants et plus professionnels dans leurs activités régaliennes.
Belco Pathé a saisi l’occasion pour exhorter tous les demandeurs d’emploi ainsi que les travailleurs des secteurs public et privé, à venir s’inscrire afin de bénéficier de cette formation en informatique qui est non seulement permanente mais aussi gratuite. «Tant qu’il y a de la demande, la formation continuera», a-t-il conclu.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..