L'annonce de la signature de Soumaïla Magassouba a été faite par Sheriff Tiraspol sur sa page Facebook : «Nous accueillons aujourd'hui (vendredi dernier, ndlr) un jeune défenseur central du Mali pour une durée de 3 ans. Il s’agit de Soumaïla Magassouba qui est désormais un joueur de notre club». Soumaïla Magassouba rejoint ainsi son compatriote Moussa Kyabou, qui évolue avec le club moldave depuis 2021.
«Je suis très heureux de décrocher mon premier contrat professionnel. C'est une grande fierté pour moi, même si le chemin à parcourir reste long et parsemé d’embûches. Je remercie ma famille pour son soutien indéfectible», a déclaré au téléphone Soumaïla Magassouba, quelques minutes après la signature de son contrat.
«Sheriff Tiraspol est un club ambitieux, l’intégration se passe bien grâce notamment au soutien de mon frère, Moussa Kyabou. C’est un leader dans l’âme et ses conseils vont être précieux», a ajouté le joueur formé à l’Académie les étoiles du Mandé. Créé en 1997, le nouveau club de Soumaïla Magassouba a été champion de Moldavie 21 fois, remportant la Coupe nationale 12 fois et la Supercoupe 7 fois.
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.