L'annonce de la signature de Soumaïla Magassouba a été faite par Sheriff Tiraspol sur sa page Facebook : «Nous accueillons aujourd'hui (vendredi dernier, ndlr) un jeune défenseur central du Mali pour une durée de 3 ans. Il s’agit de Soumaïla Magassouba qui est désormais un joueur de notre club». Soumaïla Magassouba rejoint ainsi son compatriote Moussa Kyabou, qui évolue avec le club moldave depuis 2021.
«Je suis très heureux de décrocher mon premier contrat professionnel. C'est une grande fierté pour moi, même si le chemin à parcourir reste long et parsemé d’embûches. Je remercie ma famille pour son soutien indéfectible», a déclaré au téléphone Soumaïla Magassouba, quelques minutes après la signature de son contrat.
«Sheriff Tiraspol est un club ambitieux, l’intégration se passe bien grâce notamment au soutien de mon frère, Moussa Kyabou. C’est un leader dans l’âme et ses conseils vont être précieux», a ajouté le joueur formé à l’Académie les étoiles du Mandé. Créé en 1997, le nouveau club de Soumaïla Magassouba a été champion de Moldavie 21 fois, remportant la Coupe nationale 12 fois et la Supercoupe 7 fois.
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.