
L'information à été officialisée par la Fédération nigeriane de football via sur leur page Facebook." Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et développement pour la nomination d'Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l'équipe nationale de football senior masculin du Nigeria, Super Eagles.
Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025", peut-on lire sur leur compte. L'ancien défenseur des Aigles était avant sa nomination l'entraîneur de Mouloudia club d'Oran une équipe de première division algérienne. En effet le Malien avait paraphé un contrat de deux ans avec le club et jusqu'à à sa nomination pour la sélection du Nigeria, son club était à la 10ème place avec 18 points après 14 journées de débats.
Notre compatriote aura pour objectif dans un premier temps d'orienter les Super Eagles (surnom de la sélection nigeriane) pour obtenir un billet pour les finales de la Coupe du Monde de 2026, avec le prochain tour des matchs (Jours de match 5 et 6) en mars. Placé dans le groupe C, le Nigeria est 5ème avec 3 points, le leader du groupe le Rwanda avec 7 points partage le même nombre de point avec l'Afrique du Sud et le Bénin et c'est Lesotho qui se classe à la 4è place avec 5 points.
Lors de la 5ème journée, l'équipe d'Éric Sékou Chelle ira défier Rwanda le 17 mars avant de recevoir le dernier du groupe le Zimbabwe( 3 points) le 24 mars à Lagos.
Rappelons que le 7 mai 2022, Éric Sékou Chelle est nommé sélectionneur des Aigles. Il dispute sa première compétition majeure avec les Aigles lors de la coupe d'Afrique des nations 2023, qui s'est déroulée en Côte d'Ivoire. L'équipe échoue en quart de finale contre le pays hôte (2-1 après prolongation). Le 13 juin 2024, la Fédération malienne de football annonce la fin de sa collaboration avec Éric Chelle.
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .