
L'information à été officialisée par la Fédération nigeriane de football via sur leur page Facebook." Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et développement pour la nomination d'Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l'équipe nationale de football senior masculin du Nigeria, Super Eagles.
Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025", peut-on lire sur leur compte. L'ancien défenseur des Aigles était avant sa nomination l'entraîneur de Mouloudia club d'Oran une équipe de première division algérienne. En effet le Malien avait paraphé un contrat de deux ans avec le club et jusqu'à à sa nomination pour la sélection du Nigeria, son club était à la 10ème place avec 18 points après 14 journées de débats.
Notre compatriote aura pour objectif dans un premier temps d'orienter les Super Eagles (surnom de la sélection nigeriane) pour obtenir un billet pour les finales de la Coupe du Monde de 2026, avec le prochain tour des matchs (Jours de match 5 et 6) en mars. Placé dans le groupe C, le Nigeria est 5ème avec 3 points, le leader du groupe le Rwanda avec 7 points partage le même nombre de point avec l'Afrique du Sud et le Bénin et c'est Lesotho qui se classe à la 4è place avec 5 points.
Lors de la 5ème journée, l'équipe d'Éric Sékou Chelle ira défier Rwanda le 17 mars avant de recevoir le dernier du groupe le Zimbabwe( 3 points) le 24 mars à Lagos.
Rappelons que le 7 mai 2022, Éric Sékou Chelle est nommé sélectionneur des Aigles. Il dispute sa première compétition majeure avec les Aigles lors de la coupe d'Afrique des nations 2023, qui s'est déroulée en Côte d'Ivoire. L'équipe échoue en quart de finale contre le pays hôte (2-1 après prolongation). Le 13 juin 2024, la Fédération malienne de football annonce la fin de sa collaboration avec Éric Chelle.
Djeneba BAGAYOGO
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..