
Les cérémonies d’inauguration étaient présidées par Aguibou Dembélé, conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales.
Dans la grande cour de l’école publique de Niamana, la délégation a été reçue sous des ovations. Les élèves sont sortis massivement pour venir témoigner de leur joie pour la réception de ce forage qui leur enlève bien des tourments à cause de la pénurie d’eau.
Fatoumata Oumar Dao, porte-parole des élèves de l’établissement, dira que ce château d’eau va améliorer les conditions de vie dans cette école.
Quant à Mme Koné Jeannette Djibo, représentante des bénéficiaires de Wadougou, elle a déclaré que ce château d’eau est venu à point nommé tant il y a le manque d’eau potable dans leur secteur. «On n’a pas de puits et tout le monde ne possède pas de forage dans le quartier.
Chaque jour, on avait du mal à trouver de l’eau à boire, à cuisiner, à faire la vaisselle ou la lessive. Mais grâce à Dieu et à Assimi Goïta, nous avons l’eau potable aujourd’hui à gogo», s’est-elle-réjouie.
Pour Aguibou Dembélé, l’accès à l’eau potable étant un problème au Mali, le Président de la Transition, à travers ses œuvres sociales, veut apporter sa contribution à la population malienne en général et aux plus démunis en particulier. Le conseiller spécial a demandé aux bénéficiaires, de bien prendre soin de ces forages au vu de leur importance. Selon lui, le Chef de l’État compte sur eux pour cela.
Aguibou Dembélé a rassuré les élèves que le Président de la Transition veut les mettre dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent être les acteurs du développement du Mali.
Jessica K. DEMBELE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..