Après plus de 35 ans de carrière, l’artiste talentueux laisse derrière lui une empreinte indélébile dans le monde de la musique malienne, notamment dans celle du Wassolo, qu’il a su incarner avec brio.
Souleymane Sidibé, joueur de Kamélé n'goni (« instrument des jeunes hommes », de six à douze cordes), a su séduire un large public avec sa voix unique. Il a transcendé les frontières du Mali pour se faire entendre sur la scène internationale.
L’une de ses chansons les plus célèbres, «Badenya Foli », résonne encore dans les mémoires. Avec des paroles poignantes et un rythme qui capte l’essence même de la culture malienne.
Le prince du Wassolo a connu du succès avec les titres «Benkan», «Yéré faga», «Kourouni», «Foula denou». Dans ses chansons, le natif de Bogotafara dans le Cercle de Yanfolila a pris position contre les injustices sociale et politique qui frappent son pays. Avec sa disparition, la musique malienne perd un de ses plus grands ambassadeurs.
Makan SISSOKO
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..