Conséquence : les protégées du sélectionneur national Mohamed Saloum «Housseï», terminent bon dernier du tournoi avec 0 point, contre 6 pour le Maroc et 3 pour le Botswana. Le mini-tournoi du Maroc, faut-il le rappeler, a regroupé trois pays : le Maroc, le Mali et le Botswana. Les trois pays ont livré, chacun, deux matches et les Marocaines ont été les seules à faire carton plein (deux succès en autant de rencontres). Botswanaises, Maliennes et Marocaines sont qualifiées pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-féminine) qui se déroulera l’année prochaine dans le Royaume chérifien (5-26 juillet).
Le Mali est logé dans la poule C en compagnie de l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, du Ghana et de la Tanzanie, alors que le Maroc se trouve dans la poule A avec la Zambie, le Sénégal et la RD Congo. Quant au Botswana, il évoluera dans le groupe B et se frottera au Nigeria, à la Tunisie et à l’Algérie au premier tour. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleures troisièmes de toutes les poules se qualifient pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..
L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .
Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..