
Conséquence : les protégées du sélectionneur national Mohamed Saloum «Housseï», terminent bon dernier du tournoi avec 0 point, contre 6 pour le Maroc et 3 pour le Botswana. Le mini-tournoi du Maroc, faut-il le rappeler, a regroupé trois pays : le Maroc, le Mali et le Botswana. Les trois pays ont livré, chacun, deux matches et les Marocaines ont été les seules à faire carton plein (deux succès en autant de rencontres). Botswanaises, Maliennes et Marocaines sont qualifiées pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-féminine) qui se déroulera l’année prochaine dans le Royaume chérifien (5-26 juillet).
Le Mali est logé dans la poule C en compagnie de l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, du Ghana et de la Tanzanie, alors que le Maroc se trouve dans la poule A avec la Zambie, le Sénégal et la RD Congo. Quant au Botswana, il évoluera dans le groupe B et se frottera au Nigeria, à la Tunisie et à l’Algérie au premier tour. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleures troisièmes de toutes les poules se qualifient pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..