Conséquence : les protégées du sélectionneur national Mohamed Saloum «Housseï», terminent bon dernier du tournoi avec 0 point, contre 6 pour le Maroc et 3 pour le Botswana. Le mini-tournoi du Maroc, faut-il le rappeler, a regroupé trois pays : le Maroc, le Mali et le Botswana. Les trois pays ont livré, chacun, deux matches et les Marocaines ont été les seules à faire carton plein (deux succès en autant de rencontres). Botswanaises, Maliennes et Marocaines sont qualifiées pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-féminine) qui se déroulera l’année prochaine dans le Royaume chérifien (5-26 juillet).
Le Mali est logé dans la poule C en compagnie de l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, du Ghana et de la Tanzanie, alors que le Maroc se trouve dans la poule A avec la Zambie, le Sénégal et la RD Congo. Quant au Botswana, il évoluera dans le groupe B et se frottera au Nigeria, à la Tunisie et à l’Algérie au premier tour. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleures troisièmes de toutes les poules se qualifient pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.