
L' information a été rendue publique le dimanche 1er juin 2025 par l'Agence de presse saoudienne via son compte X. Elle indique que cet acte enfreint les règlements et instructions du Hajj.
Selon l'Agence, le ministère de l'intérieur saoudien a émis des décisions à l’encontre des individus incriminés à savoir des transporteurs, des complices et des personnes transportées. Ces mesures portent sur des peines de prison, des amendes pouvant atteindre 100 000 riyals ( plus de 15, 4 millions de Fcfa), la publication des noms des contrevenants, l’expulsion des résidents étrangers après exécution de la peine. Y compris une interdiction d’entrée sur le territoire saoudien pendant dix ans, la confiscation par voie judiciaire, des véhicules utilisés pour ces infractions.
L' Agence de presse soudienne a averti que les personnes tentant d’accomplir le Hajj sans autorisation encourent également une amende pouvant aller jusqu’à 20.000 riyals soit environ 3,07 millions de Fcfa.
Par ailleurs, la Direction générale des passeports a annoncé que le nombre total de pèlerins venus de l'étranger par l'ensemble des points d'entrée aériens, terrestres et maritimes en Arabie Saoudite s’élevait à 1 330 845 à la fin de la journée du jeudi 29 mai 2025.
Mohamed DIAWARA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..