#Mali : Transfert : Issa Traoré rejoint le Bayer Leverkusen

Parti en Allemagne la semaine dernière pour un test, le défenseur central malien, Issa Traoré s’est engagé avec le Bayer Leverkusen.

Publié mercredi 30 octobre 2024 à 20:55
#Mali : Transfert : Issa Traoré rejoint le Bayer Leverkusen


Selon la presse allemande, le champion d'Allemagne en titre a signé discrètement le joueur de 16 ans, ajoutant que l’ancien sociétaire du Djoliba devrait rallier Leverkusen en janvier 2026 lorsqu'il aura 18 ans.

«Le Bayern Leverkusen a recruté le talentueux défenseur central Issa Traoré. Après une belle prestation en Coupe du monde U17 avec le Mali, le joueur de 16 ans a été recruté dans le cadre d’un accord discret. Issa Traoré rejoindra définitivement Leverkusen en janvier 2026», a écrit le journaliste allemand Florian Plettenberg sur le réseau social X.

Jusqu’à hier, l’information n’avait pas été confirmée par l’entourage du joueur formé à Lakika; une équipe de D2 du District de Bamako. L’année dernière, Issa Traoré a été prêté au Djoliba, mais il n’a disputé aucun match officiel avec les Rouges. Cette signature, si elle est confirmée, intervient après la belle prestation du jeune défenseur à la Coupe du monde des moins de 17 ans (la sélection nationale cadette a terminé 3è du Mondial). 

C’est lors de cette compétition qu’Issa Traoré a tapé dans l’œil de grands clubs européens et on savait que le joueur n’allait pas rester longtemps au Mali. Selon les informations d’Africafoot, le Bayer Leverkusen a débloqué 1,8 million d’euro (environ 1,1 milliard de Fcfa) pour s’attacher les services du jeune international malien. 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du Mali de basket-ball : DJOLIBA-STADE MALIEN, Le choc des demi-finales

Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .

Lire aussi : Ligue hippique de Bamako : La nouvelle saison démarre avec le grand prix amadou diatigui diarra

La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..

Lire aussi : Election des membres des commissions statutaires de la Femafoot : Contribution pour la bonne conduite du processus électoral

La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..

Lire aussi : Mondial U17 : Les aiglonnets terminent en beauté leur stage de préparation

Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.

Lire aussi : CAN-féminine : La grosse désillusion des aigles dames

La sélection nationale féminine ne participera pas à la phase finale de la CAN, Maroc 2025. La faute au Cap-Vert qui a créé l’une des plus grosses sensations du dernier tour des éliminatoires, en venant s’imposer 4-1, hier au stade Mamadou Konaté face aux Aigles Dames..

Lire aussi : Can féminine 2026: Pas de qualification pour les Aigles Dames

Pourtant vainqueurs à l'aller, les Aigles Dames ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin. La faute à une lourde défaite concédée ce mardi soir au Stade Mamadou Konaté de Bamako face au Cap Vert.

Les articles de l'auteur

Mondial U17 : Les aiglonnets terminent en beauté leur stage de préparation

Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (26è min), N'Djicoura Raymond Bomba (62è min) et Ibrahim Diakité (68è min)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:34

CAN-féminine : La grosse désillusion des aigles dames

La sélection nationale féminine ne participera pas à la phase finale de la CAN, Maroc 2025. La faute au Cap-Vert qui a créé l’une des plus grosses sensations du dernier tour des éliminatoires, en venant s’imposer 4-1, hier au stade Mamadou Konaté face aux Aigles Dames..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:32

Match amical : Les aiglonnets accrochent les émirats arabes unis

Depuis le 15 octobre, la sélection nationale U17 se trouve à Abou Dabi aux Emirats arabes-unis pour son ultime stage de préparation pour la Coupe du monde (3-27 novembre au Qatar)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 27 octobre 2025 à 11:08

Éliminatoires de la CAN-féminine 2026 : La belle opération des aigles dames

La sélection nationale féminine a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN-féminine, Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 27 octobre 2025 à 10:56

Compétitions africaines des clubs : Le Stade malien et le Djoliba priés de confirmer

Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:53

CAN-Féminine Maroc 2026 : Qui du Mali ou du Cap-Vert décrochera le précieux Sésame ?

Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:51

Stade malien de Bamako : Maraka sonne la mobilisation

L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamako, Ousmane Diakité «Maraka», sonne la mobilisation et invite les inconditionnels à venir en grand nombre, dimanche au stade du 26 Mars pour porter l’équipe vers la victoire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner