#Mali : Ségou : Lancement de la coupe du PDG de l’office du Niger

Le coup d’envoi de la 1ère édition de la Coupe Badara Aliou Traoré, président directeur général (PDG) de l’Office du Niger, a été donné dimanche 8 septembre, au stade municipal Sory Ibrahim Konandji de Ségou.

Publié mardi 10 septembre 2024 à 18:40
#Mali : Ségou : Lancement de la coupe du PDG de l’office du Niger

Le parrain donne le coup d’envoi symbolique du match d’ouverture


La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du parrain Badara Aliou Traoré, du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et de nombreux invités.

Ce tournoi qui met aux prises les équipes issues des quartiers de Sébougou, Ségou-Coura, Sido Soninkoura, Médine, Bougoufiè, Darsalam, Hamdallaye et Lafiabougou, s’inscrit dans le cadre des festivités du 22 septembre et vise à promouvoir le football local, d’une part et d’autre part, renforcer la cohésion sociale dans la Région de Ségou.

 Le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra a salué l’initiative du PDG de l’Officie du Niger et s’est dit convaincu que la compétition va renforcer les liens entre la jeunesse et faire éclore de nouveaux talents.

Pour sa part, le PDG de l’Office du Niger s’est réjoui de la «mobilisation exceptionnelle» autour du tournoi, ajoutant que cela dénote de l’importance que la population de Ségou accorde à l’Office du Niger. «À travers cette activité, nous avons voulu montrer aux populations de Ségou, de Markala, Kolongo, Macina, Niono, Molodo, N’Débougou, Kouroumari et Diabaly, toutes présentes aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr) au stade Sory Ibrahim Konandji que le sport, en général, et le  football en particulier, est extrêmement important», a déclaré Badara Aliou Traoré.

Selon lui, le sport est non seulement un facteur de développement personnel d’un individu quel que soit l’âge, mais aussi de cohésion sociale, de brassage intercommunautaire et de paix. «Notre pays, a terminé le parrain, a plus que jamais besoin de sécurité, de paix et de cohésion sociale».


Après ces deux interventions, place a été faite au match d’ouverture qui a mis aux prises les quartiers de Bougoufiè et Ségou-Coura, une confrontation remportée 2-0 par les joueurs de Bougoufiè. Les buts de la partie ont été marqués par Sidy Haïdara (41è min) et Aboubacrine Maïga dans le temps additionnel.

Amap-Ségou

Mamadou SY

Lire aussi : People : Lamine Yamal lance sa chaîne YouTube et affole déjà les compteurs

Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, le choc des titans sous haute tension

​Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, Tom Saintfiet et ses hommes en mode «commando »

​​ À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.

Lire aussi : CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Lire aussi : Basket-ball : Les finalistes de la Coupe BDM-SA sont connus

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..

Lire aussi : Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .

Les articles de l'auteur

Refondation de l’État : Les acteurs de Ségou s’approprient les réformes

Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, Boureïma Angoïba a présidé hier mardi, dans la salle de conférence du gouvernorat, l’ouverture des travaux de l’atelier de formation et de sensibilisation sur les réformes politiques, institutionnelles, administratives et électorales réalisées ou en cours pendant la Transition..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 17 décembre 2025 à 11:15

Solidarité et lutte contre l’exclusion à Ségou : Bilan satisfaisant

Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra, a présidé, mercredi dernier dans ses locaux, la cérémonie de clôture officielle des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion (MSLE). C’était en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, des membres du comité local de pilotage du MSLE, des parrains des quatre semaines thématiques et d’autres invités..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:17

Ségou : 250 briques de cannabis saisies pour une valeur de 75 millions de Fcfa

Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque contenant 250 briques d’herbe de cannabis dissimulées sous des marchandises au quartier Pelengana non loin de l’échangeur multiple..

Par Mamadou SY


Publié mardi 02 décembre 2025 à 10:41

Retour effectif de l’État à Kidal : Ce qu’en pense l’Université de Ségou

L’amphithéâtre 500 places de l’Université de Ségou, a abrité, vendredi dernier, un colloque scientifique et citoyen ayant pour thème : «Le retour effectif de l’État à Kidal : enjeux et perspectives d’une souveraineté affirmée»..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:15

Ségou : Les légitimités traditionnelles à l’honneur

À l’instar des autres Régions du pays, Ségou a célébré le mardi 11 novembre la Journée nationale des légitimités traditionnelles..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 12 novembre 2025 à 09:43

Ségou : Prorogation du couvre-feu

Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour une durée de 30 jours, reconductible..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 06 novembre 2025 à 16:58

Ségou : Des acteurs outillés sur l’élaboration des PDSEC

Cette rencontre marque une étape cruciale dans l’opérationnalisation de leur vision d’un développement local résilient, inclusif et durable.

Par Mamadou SY


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:58

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner