Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré
Ce couvre-feu est entré en application mardi 4 novembre jusqu’au mercredi 3 décembre 2025, de 23 heures à 5 heures du matin. Il ressort du communiqué que pendant la durée du couvre-feu, la liberté de circulation des personnes et de tous les engins de transport, demeure restreinte. Toutefois, les véhicules et autres engins des Forces de défense et de sécurité et les ambulances munies d’ordre de mission, ne sont pas concernés par la mesure.
Le commandant de la zone de défense N°2, le commandant de la région de gendarmerie N°5, le commandant de la 4è région de la garde, les directeurs régionaux de la police nationale et de la protection civile, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de la présente décision, souligne le communiqué. Cette mesure fait suite à la recrudescence des attaques terroristes et vise donc à protéger les populations.
Mamadou SY
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..
C’est avec une grande détermination de garantir la sécurité alimentaire dans le Cercle de Youwarou que les producteurs ont entamé la campagne agricole 2025-2026. Cette campagne s’est déroulée dans un contexte caractérisé par une pluviométrie moyenne et une insécurité persistante, a co.