
Trois affaires de violation de consignes, détournement d'armes, de munitions de guerre et recel, d'injures sur les réseaux sociaux impliquant une vingtaine d'accusés doivent être jugées lors de cette session correctionnelle qui vient de débuter. Les audiences correctionnelles s’étendront sur une journée ou plus. Les tribunaux militaires ont pour vocation de juger les infractions de droit commun commises par les militaires dans les services, les casernes, quartiers, etc. Ces juridictions spécialisées existent pour le moment à Kayes, Mopti et Bamako.
La directrice du 1er cycle B de l’école fondamentale de Sélingué a été retrouvée morte, égorgée, ce vendredi matin.
« Keletigui », c’est le nom de l’opération de grande envergure lancée depuis décembre 2021 par les Forces armées maliennes (FAMa) pour traquer « les groupes armés terroristes jusque dans leurs derniers retranchements »..
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont patrouillé la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, passage au nouvel an. Objectif : permettre aux populations notamment de Bamako et sa périphérie de fêter en toute sécurité, sérénité et dans la tranquillité..
Un imam qui décide de creuser seul la tombe de son épouse en guise de cadeau d’adieu : ce n’est pas une science-fiction, mais une histoire vraie qui s’est produite, il y a quelques semaines dans la Région de Dioïla..
Elles franchissent les frontières pour commettre leurs forfaits et sont tombées dans les mailles de la police.
Les services de santé ont enregistré 577 nouvelles infections à la Covid-19 avec deux décès ce mardi 04 janvier 2022, sur 1750 échantillons testés.