
Les ministres Gilbert Pingwendé Ouedraogo du Burkina Faso, Sidi Mohamed Raliou du Niger et leur homologue malien Alhamdou AG Ilyène se sont retrouvés dans la matinée du dimanche pour écouter les conclusions des travaux des experts et valider leurs propositions.
Ils ont eu droit à la présentation de l’application Web TV de l’AES dont ils ont lancé officiellement la mise en ligne. Les ministres ont acté les propositions techniques relatives à la création d’une chaîne de télévision et d’une radio dédiées à la Confédération.
Cette rencontre de Bamako vise à valider également les propositions de charte graphique, à dévoiler le logo officiel de l'Aes. À la suite de la rencontre de Bamako, les ministres se chargeront de transmettre les principales résolutions au collège des chefs d'Etats.
En marge de ces travaux, les directeurs généraux des médias publics des trois États signeront un mémorandum d’entente pour renforcer leur partenariat.
Rédaction Lessor
La réalisatrice malienne Soussaba Cissé, fille du célèbre cinéaste Souleymane Cissé, a animé, le week-end dernier au siège de l’Union des créateurs et entrepreneurs du cinéma et l’audiovisuel de l’Afrique de l’Ouest (Ucecao) une conférence de presse pour présenter son nouveau fil.
C’était dans une ambiance festive que le monument du rond-point de l’École normale supérieure (ENSup) de Bamako et celui de l’hippopotame réhabilité, situé au carrefour dit «Chemin des grottes», ont été officiellement inaugurés jeudi dernier..
(L’Essor hebdomadairedu lundi 26 mars 1962).
-.
«Le président de la République Abdelmajid Tebboune m’a dépêché auprès du Président de la Transition et auprès du Premier ministre pour témoigner la solidarité agissante de l’Algérie au peuple, au gouvernement malien, en cette période de l’histoire contemporaine de votre nation ave.
Un rappel historique s’impose dans les relations entre le Mali et l’Algérie. Malgré les tensions du moment, les deux pays qui se partagent plus de 1.300 km, ont toujours entretenu des relations amicales très fortes. Et cela depuis le début de leurs indépendances..