Les ministres Gilbert Pingwendé Ouedraogo du Burkina Faso, Sidi Mohamed Raliou du Niger et leur homologue malien Alhamdou AG Ilyène se sont retrouvés dans la matinée du dimanche pour écouter les conclusions des travaux des experts et valider leurs propositions.
Ils ont eu droit à la présentation de l’application Web TV de l’AES dont ils ont lancé officiellement la mise en ligne. Les ministres ont acté les propositions techniques relatives à la création d’une chaîne de télévision et d’une radio dédiées à la Confédération.
Cette rencontre de Bamako vise à valider également les propositions de charte graphique, à dévoiler le logo officiel de l'Aes. À la suite de la rencontre de Bamako, les ministres se chargeront de transmettre les principales résolutions au collège des chefs d'Etats.
En marge de ces travaux, les directeurs généraux des médias publics des trois États signeront un mémorandum d’entente pour renforcer leur partenariat.
Rédaction Lessor
Moins de deux semaines nous séparent de la 2ème session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, ici en terre sahélienne du Mali. Les 22 et 23 décembre prochains, notre capitale sera le cœur battant d’un Sahel en mouvement, décidé à reprendre en main son destin continenta.
La 2è session du collège des Chefs d’Etat de la Confédération des Etats du Sahel (AES) se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochains. En prélude à cette importante rencontre, la commission nationale d’organisation est à pied d’œuvre pour une éclatante réussite..
-.
Le mémorandum d’entente relatif à l’ouverture à Niamey de l’institut National des Etudes diplomatiques et Stratégiques, (I.N.E.D.S.) a été paraphé à Rabat au Maroc, le mardi 2 décembre, par les ministres des Affaires Étrangères du Niger et du Maroc, respectivement Bakary Yaou Sangar.
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a effectué, le mercredi 3 décembre, une visite sur le site de l’Aménagement Hydro-Agricole de Saguia Amont, situé dans les environs de la ville de Niamey..
La première conférence internationale consacrée aux victimes africaines du terrorisme s’est tenue le mardi 2 décembre dans la capitale marocaine..