
Selon
toujours l’état-major général des Armées, les Forces armées maliennes (FAMa),
dans leur mission de surveillance aérienne du 13 octobre 2024 dans la Région de
Gao, ont repéré et détruit un pick-up des groupes terroristes au nord de
Ménaka. Ce véhicule, a-t-il indiqué, transportait des armes et du carburant
destinés aux groupes terroristes.
Par ailleurs, le chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra, a confirmé, dimanche, la neutralisation de Joulaibib Al-Ansari de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia avec plusieurs de ses compagnons lors de la vigoureuse réaction des FAMa contre l’attaque terroriste déjouée le 6 octobre 2024 à Ber, dans la Région de Tombouctou.
Madiba KEÏTA
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.