La compétition a été organisée par la Ligue de volley-ball du District de Bamako en collaboration avec les Assurances Sabu Nyuman. Pour cette édition inaugurale, une dizaine d'équipes (Messieurs et Dames) ont participé à la compétition, qui s’est déroulée en deux temps, dont la phase de poules et les finales. La première finale a mis aux prises la paire Aladji Yattassaye et Mamadou Tounkara et celle de Mohamed Diallo et Abdoulaya Sacko. Sans surprise, Aladji Yattassaye et son coéquipier Mamadou Tounkara se sont imposés 2 sets à 0. Sur le tableau féminin, la finale à l’avantage de la paire Djénéba Maïga et Oumou Kah qui l’a emporté 2 sets à 0 devant le duo composé de Fatoumata Yirimpa et Fatoumata Wallet.
Le président de la Ligue de volley-ball du District de Bamako a salué le partenariat entre la Ligue de la capitale de volley-ball et les Assurances Sabu Nyuman. Pour Ibrahima Wadidié, cela va donner un nouvel élan au développement de la discipline dans le District de Bamako. Pour sa part, Issa Aya, agent commercial de Sabu Nyuman, n’a pas manqué de féliciter la Ligue pour le bon déroulement de la compétition. Selon lui, grâce au volley-ball, sa structure sera encore plus connue. Car, dit-il, le sport en général et le volley-ball en particulier, est une discipline nécessaire et spectaculaire.
Pour mémoire, le Beach-volleyball est un anglicisme entré dans le langage courant, désignant le volley sur sable ou volley-ball de plage. Le terrain mesure 16 mètres sur 8. Le filet se trouve au milieu de l’aire de jeu à 2,43 mètres du sol (2,24 mètres pour les femmes). Deux équipes s’affrontent en renvoyant, tour à tour, le ballon par-dessus le filet. Chaque équipe est composée de deux joueurs.
Un match se joue le plus souvent en deux sets gagnants. Les deux premières manches se jouent en 21 points alors que la manche décisive se joue en seulement 15 points. Chaque équipe a droit à trois touches de balle. Seule la tentative de service est permise dans un match de beach-volley.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis dâ€.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.
La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.