#Mali : Mini-tournoi de football : Le Réal et l’AS Bakaridjan revanchards

La 2è et dernière journée du mini-tournoi de football initié par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour aider le Djoliba et le Stade malien à préparer leur campagne africaine (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) se termine aujourd’hui, avec les matches de la 2è journée.

Publié mardi 12 novembre 2024 à 22:11
#Mali : Mini-tournoi de football : Le Réal et l’AS Bakaridjan revanchards



 Les deux rencontres se disputent au stade Mamadou Konaté et l’honneur reviendra au Réal et au Stade malien d’ouvrir le bal à partir de 16h. En deuxième heure, le public assistera à l’opposition entre l’AS Bakaridjan et le Djoliba. Lors de la première journée jouée dimanche dernier, le vainqueur de la Coupe du Mali, le Stade malien s’est imposé largement 3-1 face à l’AS Bakaridjan, alors que le champion du Mali en titre, le Djoliba a dominé le Réal (2-0). C’est dire que cette 2è et dernière journée du tournoi sera placée sous le signe de la revanche pour les Scorpions et les Rouges de Barouéli, tandis que les Djolibistes et les Stadistes auront à cœur de confirmer leur victoire de la première journée.

«Je m’attends à un match difficile contre le Stade malien et nous devrons améliorer le niveau de notre football pour espérer gagner et terminer le tournoi sur une note positive. L’équipe a étalé des lacunes contre le Djoliba qu’il faudra corriger», a confié au téléphone Firmin Sanou, l’entraîneur burkinabé du Réal. Pour le technicien des Blancs de Sotuba, Mamoutou Kané «Mourlé», l’objectif est de gagner cette 2è rencontre pour, dit-il, «renforcer la confiance au sein du groupe».

«Je sais que le Réal est revanchard après sa défaite contre le Djoliba. Les joueurs vont tout donner pour nous poser des problèmes et c’est à nous de les en empêcher. Je suis confiant», martèle l’ancien international.

La deuxième affiche entre le Djoliba et l’AS Bakaridjan promet également du spectacle et d’un côté comme de l’autre, les entraîneurs s’attendent à une belle bagarre entre les deux équipes qui se connaissent très bien. «Nous avons vu jouer cette équipe de l’AS Bakaridjan lors de la première journée. C’est une belle équipe qu’il faut prendre au sérieux, je demande aux joueurs beaucoup de concentration et qu’ils soient efficaces devant les buts», souligne le technicien des Rouges, Demba Mamadou Traoré.

«Nous respectons le Djoliba qui n’est autre que le champion du Mali en titre, mais nous allons tout donner pour terminer sur une bonne note», déclare le technicien de Barouéli, Bakara Bah.

Le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa se réjouit lui, de l’ambiance positive créée par la compétition et exhorte les quatre équipes et les supporters au fair-play. «La première journée a été un succès total, j’espère qu’il en sera ainsi pour la 2è journée», plaide le dirigeant sportif.

 

 Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté

 

16h : Réal-Stade malien

18h : AS Bakaridjan-Djoliba         

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Lire aussi : Mme Sanglier N. M. Diané : «Le golf est une discipline accessible à tous»

Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.

Lire aussi : Championnat national de tennis de table : La Ligue de Bamako domine les débats

La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2027 de basket : Les Aigles rêvent grand

Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..

Lire aussi : Hippisme : La 16è journée de la ligue de Bamako tient toutes ses promesses

La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..

Lire aussi : Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Les articles de l'auteur

Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 11 février 2026 à 09:04

Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:01

Stade malien de Bamako : Mauril Mesack Njoya vise la finale

Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:00

Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enjeux de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) excision»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 09:03

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:47

El Hadj Mahamane Traoré : «Je vois le Mali disputer la finale»

Interview.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 09 janvier 2026 à 09:04

CAN 2025 : Un plateau royal pour les quarts de finale

Les huit meilleures équipes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont désormais connues. Il s'agit du Maroc, du Mali, de l'Algérie, de l'Égypte, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et du Nigeria.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 08 janvier 2026 à 08:41

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner