“J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau”, a affirmé le dirigeant catalan lundi 8 juillet, confirmant les informations du journal Mundo Deportivo à propos d’un intérêt de Barcelone pour Nico Williams, évalué à 60 millions d’euros (environ 40 milliards de Fcfa).
Auteur d’une saison pleine avec Bilbao (5 buts et 14 passes décisives en 31 matches de Liga), Nico Williams est un homme de base de Luis de la Fuente, qui l’a titularisé lors de quatre des cinq matchs de la Roja à l’Euro. L’ailier s’est notamment distingué face à la Géorgie (4-1) en huitième de finale, en inscrivant un but magnifique.
“Lui (Nico, ndlr) et Yamal sont à un très haut niveau et surtout, ce sont des joueurs rares avec un profil que l’on trouve de moins en moins dans le football actuel”, a dit pour sa part son coéquipier Mikel Oyarzabal. “Ils ont cette insouciance et, peu importe le rival, ils joueront de la même manière, c’est bénéfique pour l’équipe.” Inutile de dire que la presse catalane imagine déjà ce duo de rêve sous le même maillot.
Source RMC-Sports
Rédaction Lessor
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..
Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.