“J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau”, a affirmé le dirigeant catalan lundi 8 juillet, confirmant les informations du journal Mundo Deportivo à propos d’un intérêt de Barcelone pour Nico Williams, évalué à 60 millions d’euros (environ 40 milliards de Fcfa).
Auteur d’une saison pleine avec Bilbao (5 buts et 14 passes décisives en 31 matches de Liga), Nico Williams est un homme de base de Luis de la Fuente, qui l’a titularisé lors de quatre des cinq matchs de la Roja à l’Euro. L’ailier s’est notamment distingué face à la Géorgie (4-1) en huitième de finale, en inscrivant un but magnifique.
“Lui (Nico, ndlr) et Yamal sont à un très haut niveau et surtout, ce sont des joueurs rares avec un profil que l’on trouve de moins en moins dans le football actuel”, a dit pour sa part son coéquipier Mikel Oyarzabal. “Ils ont cette insouciance et, peu importe le rival, ils joueront de la même manière, c’est bénéfique pour l’équipe.” Inutile de dire que la presse catalane imagine déjà ce duo de rêve sous le même maillot.
Source RMC-Sports
Rédaction Lessor
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.
La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..
Le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS-Mali) a pris part au Forum de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), qui s'est déroulé les 11 et 12 novembre derniers à Bujumbura, au Burundi. Le Mali y était représenté par la présidente de la Commission femme.
La Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, dimanche dernier, une journée sportive dédiée aux personnes ayant une déficience intellectuelle..
La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..