
Le président de la ligue de Sikasso
L’Essor : Quel est votre sentiment après la tenue des 43è Championnats nationaux d’athlétisme à Sikasso ?
Mallale Traoré : Je suis un président comblé de joie. Avant de parler de
la compétition proprement dite, permettez-moi d’abord de remercier les
autorités de la Transition pour la rénovation du stade Babemba Traoré. Le stade
est devenu un joyau et une fierté pour la Région de Sikasso. Je remercie
également la Fédération malienne d’athlétisme pour le choix porté sur Sikasso
pour abriter ces championnats. Nous sommes contents et heureux, surtout avec la
belle prestation des athlètes qui nous ont offert un grand spectacle à la
hauteur de l’événement.
L’Essor : Êtes-vous satisfaits du niveau des athlètes, singulièrement les représentants de la Ligue d’athlétisme de Sikasso ?
Mallale Traoré : Dans l’ensemble, le niveau de la compétition est bon. En
termes de résultats, Sikasso a un peu régressé. Nos athlètes n’ont pas réussi à
terminer parmi les cinq premiers du classement général. Cette contreperformance
peut s’expliquer par le fait que nous avons perdu trois potentiels médaillés
qui sont tous partis à Bamako pour des études.
L’Essor : Peut-on s’attendre à
l’augmentation du nombre de clubs de Sikasso dans les années à
venir ?
Mallale Traoré : Oui. Déjà, nous avons un nouveau club, le Mamelon qui est venu s’ajouter au Tata. Les athlètes de Mamelon n’ont pas participé aux Championnat nationaux cette année, mais le club existe et d’autres devraient être créés avant la prochaine édition des Championnats nationaux.
Ibrahim DEMBELE
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.