
Ces résultats encourageants ont été obtenus suite à des opérations militaires menées par les FAMa du 20 au 22 mai dernier, a annoncé ce jeudi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que du 20 au 22 mai 2024, les FAMa ont traqué plusieurs groupes terroristes et démantelé des refuges dans les secteurs d'Ansongo, Lelehoye, Tassiga, Haoussa-Gourma Lelehoye-Argou», précise le communiqué.
Selon la source sécuritaire, le bilan de cette opération fait état de plusieurs terroristes neutralisés ainsi que des équipements récupérés. Il s'agit de cinq PM et une quantité importante de chargeurs, dix-sept radios talkies-walkies dont dix neuves avec chargeurs, des uniformes, rangers et gilets pare-balles militaires et des téléphones portables. Mais également une importante quantité de carburant qui a été brulée, ainsi que des campements terroristes détruits.
Par ailleurs, le haut commandement militaire rappelle que les FAMa poursuivront les opérations de sécurisation jusqu'à la libération totale de toutes les voies de ravitaillement des populations de la Région de Kidal. Ceci conformément à leur mission de protection et de libre circulation des personnes et leurs biens.
En outre, l'état-major général souligne que les récentes opérations dans la région de Kidal ont visé les Groupes armés terroristes (GAT) auteurs des tentatives de blocus des ravitaillements et des abus sur les populations civiles. Avant d'ajouter que les missions d'éradication des forces du mal se poursuivent sur toute l'étendue du territoire national. Ainsi, il est demandé aux populations de s'éloigner de ces bandits armés qui se camouflent au sein des sites d'habitation de nos villes et campagnes, exhorte le communiqué.
Aboubacar TRAORE
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..
André Segbedi n'est plus. La triste nouvelle de la disparition de notre confrère suite à une courte maladie a été donnée ce mercredi 10 septembre via les réseaux sociaux par le bureau de l'Association des éditeurs de presse privée du Mali ( Assep)..
Les Forces armées maliennes ( FAMa), dans leur lutte contre les ennemis de la paix, ont localisé et détruit ce mardi 9 septembre une base des groupes armés terroristes dans la zone de Mousafa, à la lisière Nord de la forêt du Baoulé, à 35 km au Sud de Dioumara, Cercle de Diema, Région de K.