
Le ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Modernisation de l'Administration Me Harouna Mamadou Toureh, pour en avoir le coeur net, a tenu à le constater de visu en visitant samedi l'Agence nationale de communication pour le développement (Ancd), l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l'Office de radio diffusion et télévision du Mali (Ortm) et la Maison de la presse.
Arrivé à l'Amap, à la tête d'une forte délégation composée des responsables de ces différents services, le ministre en charge de la communication a insisté sur le rôle prépondérant des médias dans la réussite des grands événements.
« Le reste de l'Afrique nous regarde et nous écoute. Nous devons nous faire confiance pour relever ce défi, car nous sommes des hommes de mission », a insisté le ministre Toureh qui a s’est dit satisfait des dispositions prises. Il a salué le niveau élevé d'engagement et le professionnalisme des médias.
Me Harouna Mamadou Toureh a annoncé qu'un système de coordination a été créé pour permettre aux directeurs et leurs staffs de se retrouver pour apporter des solutions aux éventuelles difficultés.
Le ministre a insisté sur « le devoir énorme » des médias dans l'aboutissement du projet de la refondation du Mali avant d'exhorter les acteurs de l'information à travailler avec professionnalisme dans le respect de nos valeurs et coutumes, la sérénité nécessaire, la convivialité due et surtout la confraternité. Il a également invité les différents médias à se comporter en dignes fils du pays et de faire attention aux dérapages et aux fake news.
De son côté, le directeur général de l'Amap a assuré que « tout est fin prêt à son niveau pour la couverture des activités de cette élection référendaire ». « Nous avons déjà deux équipes qui sont partagées entre les deux rives ajoutant que les différents de l’Agence sont préparés à couvrir l’événement à l’intérieur du pays.
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..