La cérémonie funéraire
s’est déroulée en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Ils étaient
nombreux les proches, collaborateurs ou compagnons à venir rendre un dernier
hommage à l’ancien chef de l’État, décédé dimanche, dernier des suites d’une
longue maladie. Des témoignages émus ont été rendus à l’illustre disparu par sa
petite fille Aminata Jeanne Keïta, au nom de ses petits-enfants et par Boucabar
Keïta au nom de sa famille.
Ensuite
Amadou Koïta a pris la parole au nom des partis politiques, Me Kassoum Tapo au
nom des amis et le Pr Baba Akib Haïdara au nom des collaborateurs de l’ancien
président. Le chancelier des ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou
Gueye a lu l’oraison funèbre avant de présenter les condoléances du président
de la Transition, colonel Assimi Goïta.
En hommage à l’ancien chef de l’Etat, le président de la Transition a décrété, jeudi 20 janvier, un deuil national de trois jours à partir de ce vendredi 21 janvier. Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant les 72 heures du deuil national.
Mohamed TOURE
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.
-.
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.