Selon le communiqué des services de communication de la direction générale, publié ce mercredi, la saisie porte sur 148 briques de chanvre indien transportées sur deux motos. N'eut été la vigilance des soldats de l'économie sous le leadership avéré et la direction de l'inspecteur général Amadou Konaté, ce produit prohibé se trouverait dans le circuit mafieux des dealers.
Rappelons que le Bureau secondaire des douanes de Diboli n'est pas à son coup d'essai dans la saisie de drogue. La dernière opération du genre remonte au jeudi 8 Août dernier où une patrouille a mis la main sur 78 briquettes de canabis provenant de Bamako à destination du Sénégal.
Le produit était enfoui dans l'habitacle d'une vieille Mercedes. Pour l'extraire, les gabelous ont dû démonter les sièges arrières avant d'ouvrir les parois de séparation du coffre du véhicule.
À l'image des Forces armées maliennes (FAMa), nos douaniers sont déterminées à lutter sans relâche contre la criminalité transfrontalière organisée et la fraude sous toutes ses formes.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.