Selon le communiqué des services de communication de la direction générale, publié ce mercredi, la saisie porte sur 148 briques de chanvre indien transportées sur deux motos. N'eut été la vigilance des soldats de l'économie sous le leadership avéré et la direction de l'inspecteur général Amadou Konaté, ce produit prohibé se trouverait dans le circuit mafieux des dealers.
Rappelons que le Bureau secondaire des douanes de Diboli n'est pas à son coup d'essai dans la saisie de drogue. La dernière opération du genre remonte au jeudi 8 Août dernier où une patrouille a mis la main sur 78 briquettes de canabis provenant de Bamako à destination du Sénégal.
Le produit était enfoui dans l'habitacle d'une vieille Mercedes. Pour l'extraire, les gabelous ont dû démonter les sièges arrières avant d'ouvrir les parois de séparation du coffre du véhicule.
À l'image des Forces armées maliennes (FAMa), nos douaniers sont déterminées à lutter sans relâche contre la criminalité transfrontalière organisée et la fraude sous toutes ses formes.
Aboubacar TRAORE
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..