Dans leur mission régalienne de sécurisation du territoire, des personnes et de leurs biens «les Forces armées maliennes (FAMa) ont immédiatement entrepris des recherches». Lesquelles ont abouti à l’interpellation de deux des quatre braqueurs à savoir les nommés Malick Ag Sagafou et Almahadi Ag Agafou. Ces braqueurs, poursuit le communiqué, sont tous domiciliés à Tabanco, situé dans le Cercle d’Ansongo.
Ainsi,
félicitant ses éléments sur le terrain pour leur bravoure et leur détermination
dans la pacification du pays, l’état-major général des armées «salue le
professionnalisme et l’engagement des FAMa».
Par l’acte de violence, notamment le braquage
et le fait de porter atteinte à l’intégrité physique d’un tout petit, les
terroristes viennent d’étaler au grand jour leur vrai visage. L’image qu’ils
donnent reflète celle d’un bandit semant la terreur au sein de la population.
Heureusement que les gardiens des temples sont aux aguets pour permettre aux Maliens où qu’ils se trouvent de vaquer à leurs occupations. Difficile de faire un jour sans que les Forces de défense et de sécurité remportent des succès sur le théâtre des opérations avec à la clé la neutralisation des ennemis de la paix. Corroborant du coup les multiples victoires avec la destruction des bases des terroristes et le sanctuaire des narcotrafiquants.
Rappelons que notre pays a recouvré l’intégrité de son territoire.
Namory KOUYATE
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..