Dans leur mission régalienne de sécurisation du territoire, des personnes et de leurs biens «les Forces armées maliennes (FAMa) ont immédiatement entrepris des recherches». Lesquelles ont abouti à l’interpellation de deux des quatre braqueurs à savoir les nommés Malick Ag Sagafou et Almahadi Ag Agafou. Ces braqueurs, poursuit le communiqué, sont tous domiciliés à Tabanco, situé dans le Cercle d’Ansongo.
Ainsi,
félicitant ses éléments sur le terrain pour leur bravoure et leur détermination
dans la pacification du pays, l’état-major général des armées «salue le
professionnalisme et l’engagement des FAMa».
Par l’acte de violence, notamment le braquage
et le fait de porter atteinte à l’intégrité physique d’un tout petit, les
terroristes viennent d’étaler au grand jour leur vrai visage. L’image qu’ils
donnent reflète celle d’un bandit semant la terreur au sein de la population.
Heureusement que les gardiens des temples sont aux aguets pour permettre aux Maliens où qu’ils se trouvent de vaquer à leurs occupations. Difficile de faire un jour sans que les Forces de défense et de sécurité remportent des succès sur le théâtre des opérations avec à la clé la neutralisation des ennemis de la paix. Corroborant du coup les multiples victoires avec la destruction des bases des terroristes et le sanctuaire des narcotrafiquants.
Rappelons que notre pays a recouvré l’intégrité de son territoire.
Namory KOUYATE
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .