Dans leur mission régalienne de sécurisation du territoire, des personnes et de leurs biens «les Forces armées maliennes (FAMa) ont immédiatement entrepris des recherches». Lesquelles ont abouti à l’interpellation de deux des quatre braqueurs à savoir les nommés Malick Ag Sagafou et Almahadi Ag Agafou. Ces braqueurs, poursuit le communiqué, sont tous domiciliés à Tabanco, situé dans le Cercle d’Ansongo.
Ainsi,
félicitant ses éléments sur le terrain pour leur bravoure et leur détermination
dans la pacification du pays, l’état-major général des armées «salue le
professionnalisme et l’engagement des FAMa».
Par l’acte de violence, notamment le braquage
et le fait de porter atteinte à l’intégrité physique d’un tout petit, les
terroristes viennent d’étaler au grand jour leur vrai visage. L’image qu’ils
donnent reflète celle d’un bandit semant la terreur au sein de la population.
Heureusement que les gardiens des temples sont aux aguets pour permettre aux Maliens où qu’ils se trouvent de vaquer à leurs occupations. Difficile de faire un jour sans que les Forces de défense et de sécurité remportent des succès sur le théâtre des opérations avec à la clé la neutralisation des ennemis de la paix. Corroborant du coup les multiples victoires avec la destruction des bases des terroristes et le sanctuaire des narcotrafiquants.
Rappelons que notre pays a recouvré l’intégrité de son territoire.
Namory KOUYATE
Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..
La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..
Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..
Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..
La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..
Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..