Dans leur mission régalienne de sécurisation du territoire, des personnes et de leurs biens «les Forces armées maliennes (FAMa) ont immédiatement entrepris des recherches». Lesquelles ont abouti à l’interpellation de deux des quatre braqueurs à savoir les nommés Malick Ag Sagafou et Almahadi Ag Agafou. Ces braqueurs, poursuit le communiqué, sont tous domiciliés à Tabanco, situé dans le Cercle d’Ansongo.
Ainsi,
félicitant ses éléments sur le terrain pour leur bravoure et leur détermination
dans la pacification du pays, l’état-major général des armées «salue le
professionnalisme et l’engagement des FAMa».
Par l’acte de violence, notamment le braquage
et le fait de porter atteinte à l’intégrité physique d’un tout petit, les
terroristes viennent d’étaler au grand jour leur vrai visage. L’image qu’ils
donnent reflète celle d’un bandit semant la terreur au sein de la population.
Heureusement que les gardiens des temples sont aux aguets pour permettre aux Maliens où qu’ils se trouvent de vaquer à leurs occupations. Difficile de faire un jour sans que les Forces de défense et de sécurité remportent des succès sur le théâtre des opérations avec à la clé la neutralisation des ennemis de la paix. Corroborant du coup les multiples victoires avec la destruction des bases des terroristes et le sanctuaire des narcotrafiquants.
Rappelons que notre pays a recouvré l’intégrité de son territoire.
Namory KOUYATE
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis d.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.
La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.