
La cérémonie de remise qui a eu lieu vendredi dernier à la Cité des enfants, sis à Niamakoro, était présidée par la cheffe de ce département, Mme Coulibaly Mariam Maïga. C’était en présence des responsables d’ONG internationales, nationales, d’associations et de centres d’écoute communautaires partenaires, notamment la directrice de l’Association Demba Niouma, Mme Diabinta Binta Dagnoko et un représentant du Centre David est Roi, Josef Moussiané.
C’est à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) que le département en charge de la Femme a reçu de l’ambassade d’Italie au Mali, une quantité de don en vivres pour subvenir aux besoins alimentaires des enfants. Ce don symbolise l’engagement collectif à assurer à chaque enfant un accès à une alimentation saine et équilibrée, a expliqué le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire.
«Chers enfants, sachez que vous n’êtes pas seuls. Nous sommes ici pour vous soutenir et pour vous offrir les moyens de réaliser vos rêves. Votre courage et votre résilience sont une source d’inspiration pour nous tous», a déclaré Moussa Goïta.
Quant à la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, elle expliquera que ce don contribuera sans doute à donner du sourire à 3.927 enfants, dont 1.913 filles et 2.014 garçons âgés de zéro à 18 ans, repartis entre 14 institutions privées et publiques d’accueil et de placement d’enfants.
Il s’agit, entre autres, du Service d’aide mobile d’urgence sociale (Samu social), du Centre d’écoute communautaire (Cec) de Sabalibougou, de l’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques (Addad-Mali), de Sinjiya-Ton (SSO), Denbagnouma Djoyoro, Jigiya-Bon et du Centre de rééducation pour mineurs de Bollé (filles et garçons).
Maïmouna SOW
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..
Le livre du Colonel-major à la retraite Drahamane Diarra est intitulé : «Le sommet de la bravoure». L’ouvrage édité et publié en août dernier par la maison d’édition «ÉDIS» a été présenté au grand public, hier à l’amphithéâtre Thierno Bocar de la Bibliothèque nationale..