Le Directeur de cabinet du gouverneur à la tête d'une importante délégation s'est rendu tôt dans le centre A, situé au cœur de la ville de Nioro, pour s'enquérir du bon démarrage. À 8h00, la salle N°8 de Technique comptable a eu l'honneur d'abriter l'ouverture de la première enveloppe contenant les épreuves de comptabilité.
Ensuite le visiteur du jour a prodigué des conseils et souhaité bonne chance aux candidats. L'occasion était aussi bonne pour le Directeur de l'Académie d'Enseignement, Mohamed Aguissa, de saluer le corps professoral et tous les acteurs de l'école pour les efforts conjugués.
Quand au maire de Nioro, Mohamed Moctar Dicko, il s'est dit satisfait de l'engagement des uns et des autres pour arriver à ce stade, tout en restant convaincu que les résultats qui sortiront de ces examens seront les meilleurs.
Le Directeur de Cabinet, Issa Koné a invité, de son côté, les surveillants au respect des textes en rapport avec les examens.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..