
Le Directeur de cabinet du gouverneur à la tête d'une importante délégation s'est rendu tôt dans le centre A, situé au cœur de la ville de Nioro, pour s'enquérir du bon démarrage. À 8h00, la salle N°8 de Technique comptable a eu l'honneur d'abriter l'ouverture de la première enveloppe contenant les épreuves de comptabilité.
Ensuite le visiteur du jour a prodigué des conseils et souhaité bonne chance aux candidats. L'occasion était aussi bonne pour le Directeur de l'Académie d'Enseignement, Mohamed Aguissa, de saluer le corps professoral et tous les acteurs de l'école pour les efforts conjugués.
Quand au maire de Nioro, Mohamed Moctar Dicko, il s'est dit satisfait de l'engagement des uns et des autres pour arriver à ce stade, tout en restant convaincu que les résultats qui sortiront de ces examens seront les meilleurs.
Le Directeur de Cabinet, Issa Koné a invité, de son côté, les surveillants au respect des textes en rapport avec les examens.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
Le gouverneur de la Région de Nioro, le Général de brigade Aly Annaji, a présidé, le week-end dernier dans la cour de la mairie, la cérémonie de remise de lampadaires solaires aux Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la région..
La prochaine Biennale artistique et culturelle sera organisée en décembre à Tombouctou. En prélude de ce rendez-vous culturel et artistique se tient une phase locale dans les différents cercles..
La salle de conférence de l’ex-Conseil de cercle a accueilli, lundi dernier, la clôture de la formation des superviseurs, facilitateurs, techniciens et animateurs communautaires sur l’approche de Développement conduit par les communautés (DCC), dans le cadre du projet Malidenko.
La Nuit du citoyen a été récemment célébrée à Nioro. Trois personnes ont été choisies comme les meilleurs citoyens de la ville. C’était à l’occasion d’une soirée organisée dans la salle de spectacle de la localité..
Les travaux de construction de l’infrastructure ont été lancés jeudi dernier à Diangounté Kamara, Cercle de Diangounté, Région de Nioro du Sahel..
La salle de spectacles de l’ex-Conseil de cercle a servi de cadre pour la tenue d’un atelier de formation intensif de deux jours sur la revue des décès maternels, néonatals et périnatals. La rencontre a réuni des professionnels de la santé, des décideurs et des experts en santé publique..