#Mali : Coupes africaine des clubs : Le Djoliba et le Stade malien fixés aujourd’hui sur leur sort

À l’instar des autres équipes en course dans la conquête aux trophées de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération, le Djoliba et le Stade malien connaîtront, aujourd’hui, les noms de leurs adversaires de la phase de poules.

Publié dimanche 06 octobre 2024 à 16:08
#Mali : Coupes africaine des clubs : Le Djoliba et le Stade malien fixés aujourd’hui sur leur sort


En effet, le tirage au sort des deux compétitions est prévu, ce matin à 11h, au siège de la Confédération africaine de football (CFA) en Égypte. En Ligue des champions d’Afrique, les 16 clubs qualifiés seront répartis en quatre poules de quatre.


Le Djoliba est placé dans le pot 4 en compagnie du MC d’Alger, du Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et de l’AS Maniema (RD Congo). C’est dire que pour leur grande première, les Rouges, version Demba Mamadou Traoré, ne rencontreront aucune des trois équipes citées plus haut, mais pourraient, en revanche tomber dans la même poule que le tenant du titre, Al Ahly d’Égypte, le vice-champion d’Afrique l’Espérance de Tunis, ou encore les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le Tout-Puissant Mazembe de la RD Congo.

Tous ces poids lourds du continent sont dans le pot 1. Parmi les autres potentiels adversaires du Djoliba, on peut également citer les Young Africans de Tanzanie, l’équipe du gardien malien Djigui Diarra, le CR Belouizdad (Algérie), le Raja Casablanca (Maroc), Pyramids (Égypte), l’AS Far Rabat (Maroc), Al Hilal Omdurman (Soudan), les Orlando Pirates (Afrique du Sud), le Sagrada Esperança (Angola).

Le technicien du Djoliba s’attend à un tirage difficile, mais assure que ses joueurs sont prêts à en découdre avec n’importe quel adversaire. «C’est la phase de poules de la Ligue des champions, donc le haut niveau.  Qu’il s’agisse d’Al Ahly sacré 12 fois champions, du TP Mazembé qui compte 5 cinq victoires ou encore de l’Espérance de Tunis qui a remporté 4 couronnes, toutes les équipes qualifiées méritent d’être respectées. Nous en sommes conscients, mais notre objectif est d’aller le plus loin possible et l’équipe est prête et confiante», martèle Demba Mamadou Traoré qui sera le premier entraîneur malien à participer à la phase de la poules de la Champion’s League avec un club local.

 En Coupe de la Confédération, le Stade malien, vainqueur de la compétition en 2009, est dans le pot 2 avec le Club sportif sfaxien de la Tunisie, Al Masry d’Égypte et l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire. Les probables adversaires des Blancs de Bamako sont le Zamalek d’Égypte, la RS Berkane du Maroc, l’USM Alger (Algérie), Simba SC (Tanzanie), Enyimba (Nigeria), ASC Jaraaf (Sénégal), le CS Constantine (Algérie), le CD Lunda Sul (Angola), les Bravos do Maquis (Angola), Orapa United (Botswana), Stellenbosch FC (Afrique du Sud) et les Black Bulls (Mozambique). L’entraîneur stadiste Mamoutou Kané affiche également sa confiance pour la suite des événements.

«Il n’y a plus de petites équipes en Afrique, mais quels que soient les adversaires qui se dresseront sur notre route, nous serons prêts à les affronter. Les joueurs sont motivés et prêts à toutes les éventualités», déclare l’ancien international, rappelant que le Stade malien a été éliminé en quart de finale l’année dernière.

 «Pour cette campagne, termine celui que l’on appelle familièrement par le sobriquet Mourlé, l’objectif est d’aller en finale et tout sera mis en œuvre pour ça». Pour rappel, la 1ère journée des deux compétitions se jouera du 26 au 27 novembre, alors que la 2è est programmée entre le 6 et 8 décembre. Quant à la 3è journée qui marquera la fin de la phase aller, elle se disputera du 13 au 15 décembre. 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .

Lire aussi : Coupe du mali de tennis : Abdoul karim coulibaly soulève son 1er trophée majeur

Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.

Lire aussi : Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Lire aussi : African open series de taekwondo : Les athlètes maliens marquent le coup

La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.

Lire aussi : Festival de football féminin : Une journée de fête au stade mamadou konaté

La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.

Lire aussi : Escrime : Le tournoi interscolaires monte en régime

55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.

Les articles de l'auteur

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:22

African open series de taekwondo : Les athlètes maliens marquent le coup

La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d’Adjamé, à Abidjan..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:18

Festival de football féminin : Une journée de fête au stade mamadou konaté

La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation record de 300 jeunes filles, âgées de 3 à 15 ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:11

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner