#Mali : Caravane scolaire du Mouvement An-Biko : 500 kits scolaires offerts aux orphelins des militaires

Dans le cadre de son projet caravane scolaire, le Mouvement An-Biko a offert 500 kits scolaires aux orphelins des militaires tombés au front. La cérémonie s’est déroulée, samedi dernier, à la direction du service social des armées.

Publié mardi 08 octobre 2024 à 17:43
#Mali : Caravane scolaire du Mouvement An-Biko : 500 kits scolaires offerts aux orphelins des militaires

Les bénéficiaires apprécient ce don à sa juste valeur

 

 

 C’était en présence de la vice-présidente du Mouvement An-Biko et du groupe Touly’s Holding, Mme Touré Binta Niane et du directeur du service social des armées, le colonel-major Bréhima Samake. Il y avait également la présidente des veuves des camps, Mme Magneny Koné, la présidente des femmes des camps, Mme Natoumé Fatoumata Doumbia et plusieurs bénéficiaires. Mme Magneny Koné a hautement apprécié ce don à sa juste valeur. «Avec ce geste de Batouly, nous sommes très contents et heureux. Les enfants des militaires tombés pour la défense de la patrie méritent d’être aidés et soutenus», a-t-elle dit. 

Pour le directeur du service social des armées, cette importante donation n’est pas une première et témoigne de l’engagement du Mouvement An-Biko à vouloir soutenir les orphelins de nos militaires qui ont donné leur vie pour défendre l’intégrité territoriale du Mali. «Cet esprit philanthropique, altruiste et patriotique du Mouvement An Biko mérite d’être apprécié à sa juste valeur pendant ce mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion», a-t-il déclaré. «Madame la présidente du Mouvement An-Biko, votre geste vient au bon moment et soulage sans nul doute les enfants bénéficiaires pour cette année scolaire 2024-2025», a ajouté le colonel-major Bréhima Samaké.

L’officier supérieur a rappelé que sa structure œuvre quotidiennement pour l’amélioration des conditions de vie et l’épanouissement des militaires et de leurs familles. «Nous comptons sur votre accompagnement afin de pérenniser nos actions en faveur des orphelins, des veuves et des blessés de guerre des Forces armées et de sécurité», a sollicité le colonel-major Samaké. Il a, au nom du ministre de la Défense et des Anciens combattants, adressé sa profonde gratitude et ses sincères remerciements au Mouvement An-Biko pour ce important don.

La vice-présidente du Mouvement An Biko, Mme Touré Binta Niane a, au nom de sa présidente, Mme Fatoumata Niane dite Batouly, adressé une salutation particulière au président de la Transition et au gouvernement qui sont en train de fournir des efforts pour mettre notre Armée dans les conditions idoines afin de lui permettre de sécuriser l’ensemble du territoire national. Elle a également salué, félicité et encouragé notre vaillante Armée pour ses multiples victoires contre les groupes terroristes. «Qu’Allah protège notre Armée et veille sur tous nos militaires.

Nous resterons aux cotés de nos Forces de défense et de sécurité pour apporter notre soutien dans la mesure du possible. Tous les projets que nous menons, notamment le projet Hivernage Tour, nos opérations Ramadan, Tabaski, nous n’oublions pas nos porteurs d’uniforme. En ce moment de la caravane scolaire, Mme Fatoumata Niane dite Batouly nous a instruit de venir remettre ces 500 kits scolaires au service social des armées afin de donner le sourire et l’espoir aux orphelins», a-t-elle expliqué.

Sinè TRAORE

Lire aussi : Festival kayi kunben : La Région de Kayes mobilisée pour la 2è édition

Le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, a officiellement lancé, vendredi dernier sur l’esplanade du stade Abdoulaye Macoro Sissoko, la foire d’exposition du Festival «Kayi Kunben»..

Lire aussi : Campagne des 16 jours d’activisme : Carton rouge contre les violences basées sur le genre

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a officiellement lancé, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre sous le thème in.

Lire aussi : Centre multifonctionnel des femmes de Ouélessebougou : La ministre Djénéba Sanogo donne le coup d’envoi des activités

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a lancé, lundi dernier à Ouélessebougou, les activités du Centre multifonctionnel des femmes de la localité..

Lire aussi : Adescy : L’ancien ministre Sadio Gassama prend les commandes

À l’issue de son assemblée générale extraordinaire, tenue samedi dernier au Mémorial Modibo Keita, l’Association pour le développement, économique, social et culturel du Cercle de Yélimané (Adescy) a porté son choix sur l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile et.

Lire aussi : Centrale démocratique des travailleurs du Mali : Modibo Danion prend les rênes

Le nouveau secrétaire général de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) est Modibo Danion. Il a été porté par consensus à la tête de cette organisation en remplacement de l’ancienne ministre de l’Éducation nationale et actuel ambassadeur de notre pays au Qatar, Mme Si.

Lire aussi : Amsu-neem : soutien constant à la transition

L’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (Amsu-neem) a organisé, vendredi dernier à la Pyramide du souvenir, une conférence de presse pour exprimer son soutien indéfectible aux autorité de la Transition. Surtout au regard de la.

Les articles de l'auteur

Festival kayi kunben : La Région de Kayes mobilisée pour la 2è édition

Le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, a officiellement lancé, vendredi dernier sur l’esplanade du stade Abdoulaye Macoro Sissoko, la foire d’exposition du Festival «Kayi Kunben»..

Par Sinè TRAORE


Publié mardi 31 décembre 2024 à 07:01

Campagne des 16 jours d’activisme : Carton rouge contre les violences basées sur le genre

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a officiellement lancé, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre sous le thème international : «Vers les 30 ans de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing : unité pour mettre fin aux violences contre les femmes»..

Par Sinè TRAORE


Publié mardi 24 décembre 2024 à 07:09

Centre multifonctionnel des femmes de Ouélessebougou : La ministre Djénéba Sanogo donne le coup d’envoi des activités

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a lancé, lundi dernier à Ouélessebougou, les activités du Centre multifonctionnel des femmes de la localité..

Par Sinè TRAORE


Publié mercredi 11 décembre 2024 à 07:40

Adescy : L’ancien ministre Sadio Gassama prend les commandes

À l’issue de son assemblée générale extraordinaire, tenue samedi dernier au Mémorial Modibo Keita, l’Association pour le développement, économique, social et culturel du Cercle de Yélimané (Adescy) a porté son choix sur l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile et ancien ambassadeur du Mali au Tchad, le Général Sadio Gassama, pour prendre les rênes d’un nouveau bureau de 38 membres pour un mandat de trois ans..

Par Sinè TRAORE


Publié lundi 09 décembre 2024 à 10:36

Centrale démocratique des travailleurs du Mali : Modibo Danion prend les rênes

Le nouveau secrétaire général de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) est Modibo Danion. Il a été porté par consensus à la tête de cette organisation en remplacement de l’ancienne ministre de l’Éducation nationale et actuel ambassadeur de notre pays au Qatar, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, qui était aux commandes de la centrale syndicale..

Par Sinè TRAORE


Publié jeudi 05 décembre 2024 à 20:51

Amsu-neem : soutien constant à la transition

L’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (Amsu-neem) a organisé, vendredi dernier à la Pyramide du souvenir, une conférence de presse pour exprimer son soutien indéfectible aux autorité de la Transition. Surtout au regard de la situation qui prévaut aujourd’hui en termes d’enjeux géopolitiques..

Par Sinè TRAORE


Publié mardi 03 décembre 2024 à 07:13

#Kayes : La 2eme édition du festival « Kayi-Kunben » prévue du 15 décembre 2024 au 02 janvier 2025

Le vice-président de la commission d’organisation du festival « Kayi-Kunben », Daouda Camara, a annoncé au cours d’une conférence de presse au carrefour des jeunes de Kayes le samedi 16 novembre 2024 la tenue de la 2e édition du festival Kayi-Kunben..

Par Sinè TRAORE


Publié vendredi 22 novembre 2024 à 10:39

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner