
Le ministre Alhamdou Ag Ilyène a échangé avec ses homologues de l’AES par visioconférence
Le ministre Alhamdou Ag Ilyène a passé en revue des questions d’intérêt commun, notamment le point 19 portant sur les aspects de communication et pour mettre en œuvre la volonté des autorités de l’AES. C’était avec les ministres de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, et de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata Zerbo Sabané (du Burkina Faso) et le ministre de la Communication, des Postes et du Numérique du Niger, Sidi Mohamed Raliou.
La rencontre a été tenue avec les ministres et leurs collaborateurs à l’initiative du ministre Alhamdou Ag Ilyène, dont le pays assure la présidence de l’Alliance. Elle avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace pour les pays membres de cette nouvelle organisation au Sahel. Les échanges au cours de cette entrevue virtuelle ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la Confédération sur les actions majeures entreprises par les autorités.
Les ministres ont également décidé de tenir une réunion des experts des pays de l’AES à Bamako la semaine prochaine. Cela pour élaborer une stratégie de communication détaillée et une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de la Confédération, fait savoir le département de la Communication.
Fatoumata Mory SIDIBE
La Société malienne de patrimoine de l’eau potable (Somapep-SA) a tenu hier, à son siège, la 2è session du comité de pilotage du Projet d’appui à la réalisation et à l’extension des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans les centres secondaires du périmètre concédé..
Le Comité de concertation et de suivi du Projet d’appui à la filière halieutique (Pafha) a tenu, hier dans un hôtel de la place, sa session finale. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Élevage et de la Pêche, Madi Matené Keïta, en présence du c.
Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba, continue ses visites dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre du plan agricole 2025. Vendredi dernier, il était à la ferme Mali Agri Phyto à Banankoro, sur la route nationale n°7. Accompagné d’une importante délégation, le ministr.
Il s’agit de l’usine de transformation de lait «la Coopérative laitière Kaoural» à Diatoula et celle de fabrication d’aliment bétail «Walila Sarl» à Samaya. Toutes les deux sont importantes dans le dispositif d’approvisionnement de notre pays en lait et en aliments bétail.
Elles évoluent très souvent dans des activités génératrices de revenus pour maintenir la santé et surtout pour rester utiles à la société.
Tiguida Sacko a ouvert son commerce dans les environs de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) sis au Quartier du Fleuve en Commune III du District de Bamako..