Le
secrétaire général du Parti travailliste a rappelé la mission de sa formation
qui consiste à rassembler les Maliens et à les mettre au travail. Selon
Abdoulaye Diallo, le MJB, ayant pour devise «pour la souveraineté retrouvée et
pour la continuité du progrès», se donne la vocation de préparer l’après
Transition. Malgré son jeune âge, le parti MJB se dit présent dans 105 cercles
de notre pays ainsi que dans les communes du District de Bamako et à l’étranger
à travers des coordinations.
Le secrétaire général a souligné que son
implantation est toujours en cours afin de faire de cette formation la plus
représentative sur l’ensemble du territoire national. Abdoulaye Diallo a
également rendu des hommages aux autorités de la Transition dont, selon lui, la
clairvoyance, le patriotisme ont permis à notre pays de recouvrer la plénitude
de sa souveraineté.
«C’est le lieu pour nous de saluer la montée en puissance
des Forces armées maliennes (FAMa), et de dénoncer l’attaque terroriste et
barbare perpétrée contre nos Forces de défense et de sécurité par les groupes
terroristes et leur sponsor international dans la localité de Tinzawatène», a
déclaré Abdoulaye Diallo.
La vice-présidente du MJB a cité quelques actes de solidarité de son parti durant son année d’existence. Selon Oumou Diarra, le parti Mouvement Jeka Baara a réalisé des forages et donné des moyens roulants à 25 coordinations. MJB a aussi soutenu des sinistrés à la demande de certaines de ses coordinations. Elle a appelé tous les Maliens à une solidarité nationale pour accompagner les décisions prises vendredi dernier en Conseil des ministres afin de soutenir les sinistrés et les victimes d’inondations.
Oumar DIAKITE
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.