
Le
secrétaire général du Parti travailliste a rappelé la mission de sa formation
qui consiste à rassembler les Maliens et à les mettre au travail. Selon
Abdoulaye Diallo, le MJB, ayant pour devise «pour la souveraineté retrouvée et
pour la continuité du progrès», se donne la vocation de préparer l’après
Transition. Malgré son jeune âge, le parti MJB se dit présent dans 105 cercles
de notre pays ainsi que dans les communes du District de Bamako et à l’étranger
à travers des coordinations.
Le secrétaire général a souligné que son
implantation est toujours en cours afin de faire de cette formation la plus
représentative sur l’ensemble du territoire national. Abdoulaye Diallo a
également rendu des hommages aux autorités de la Transition dont, selon lui, la
clairvoyance, le patriotisme ont permis à notre pays de recouvrer la plénitude
de sa souveraineté.
«C’est le lieu pour nous de saluer la montée en puissance
des Forces armées maliennes (FAMa), et de dénoncer l’attaque terroriste et
barbare perpétrée contre nos Forces de défense et de sécurité par les groupes
terroristes et leur sponsor international dans la localité de Tinzawatène», a
déclaré Abdoulaye Diallo.
La vice-présidente du MJB a cité quelques actes de solidarité de son parti durant son année d’existence. Selon Oumou Diarra, le parti Mouvement Jeka Baara a réalisé des forages et donné des moyens roulants à 25 coordinations. MJB a aussi soutenu des sinistrés à la demande de certaines de ses coordinations. Elle a appelé tous les Maliens à une solidarité nationale pour accompagner les décisions prises vendredi dernier en Conseil des ministres afin de soutenir les sinistrés et les victimes d’inondations.
Oumar DIAKITE
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..