Le
secrétaire général du Parti travailliste a rappelé la mission de sa formation
qui consiste à rassembler les Maliens et à les mettre au travail. Selon
Abdoulaye Diallo, le MJB, ayant pour devise «pour la souveraineté retrouvée et
pour la continuité du progrès», se donne la vocation de préparer l’après
Transition. Malgré son jeune âge, le parti MJB se dit présent dans 105 cercles
de notre pays ainsi que dans les communes du District de Bamako et à l’étranger
à travers des coordinations.
Le secrétaire général a souligné que son
implantation est toujours en cours afin de faire de cette formation la plus
représentative sur l’ensemble du territoire national. Abdoulaye Diallo a
également rendu des hommages aux autorités de la Transition dont, selon lui, la
clairvoyance, le patriotisme ont permis à notre pays de recouvrer la plénitude
de sa souveraineté.
«C’est le lieu pour nous de saluer la montée en puissance
des Forces armées maliennes (FAMa), et de dénoncer l’attaque terroriste et
barbare perpétrée contre nos Forces de défense et de sécurité par les groupes
terroristes et leur sponsor international dans la localité de Tinzawatène», a
déclaré Abdoulaye Diallo.
La vice-présidente du MJB a cité quelques actes de solidarité de son parti durant son année d’existence. Selon Oumou Diarra, le parti Mouvement Jeka Baara a réalisé des forages et donné des moyens roulants à 25 coordinations. MJB a aussi soutenu des sinistrés à la demande de certaines de ses coordinations. Elle a appelé tous les Maliens à une solidarité nationale pour accompagner les décisions prises vendredi dernier en Conseil des ministres afin de soutenir les sinistrés et les victimes d’inondations.
Oumar DIAKITE
Aujourd’hui dans cet ordre d’enseignement, on utilise des lecteurs d’écran pour permettre aux élèves non-voyants ou handicapés auditifs de communiquer avec les autres. Ce progrès est à saluer, mais de gros défis restent aussi à relever.
Communément appelée keratodermie palmo-plantaire, «seprin et boloprin» en langue «bamanankan», la pathologie est assez répandue pendant la saison froide avec le vent frais qui souffle. C’est surtout l’exposition des extrémités, c’est-à-dire la paume des mains ou la plante des pieds q.
Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) a tenu, vendredi dernier, la 6è session de son comité de pilotage dans les locaux du ministère de l’Agriculture. L’ouverture des travaux ét.
Le major de la 47è promotion (2023-2025) de l’Ecole militaire interarmes (Emia) de Koulikoro s’appelle Idrissa Tiama de nationalité malienne. Il s’est classé premier avec une moyenne de 16 /20 devant ses camarades de différentes nationalités. Le fils de Diakaria et de Maïmouna Tiama est .
Les 343 officiers d’active de la 47è promotion de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro peuvent être fiers du parcours exemplaire de leur parrain au sein de l’Armée malienne. Feu Général de brigade Pangassy Sangaré, puisqu’il s’agit de lui, nait le 11 juin 1947 à Kati. I.
La promotion 2023-2025 compte 343 élèves officiers d’active dont 311 Maliens et 32 étrangers. Le major de la promotion est le Sous-lieutenant Idrissa Tiama du Mali avec une moyenne de 16/20.