
Du dossier de presse, rendu public aujourd'hui par la Primature, il ressort que le Général de division Abdoulaye Maïga sera à la tête d'une importante délégation composée, entre autres, des ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, de l’Économique et des Finances, Alousséni Sanou, de l’Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En cette occasion, le Premier ministre portera la voix du Chef de l’Etat, le Général d’armée Assimi Goïta, en matière de financement du développement. Il s'agit pour le Chef du gouvernement de présenter aux partenaires financiers notre option sur le financement du développement.
C'est aussi une occasion pour le Général de division Abdoulaye Maïga de présenter aux partenaires extérieurs la vision du «Mali Kura ɲɛtaa Sira Ka bɛn san 2063 ma» ainsi que de la stratégie nationale pour l’émergence et le développement durable (SNEDD 2024- 2033). En effet, ces initiatives visent à moderniser le pays, encourager l'innovation et renforcer son intégration sur le plan régional et international.
Selon le document de la Primature, la vision Mali kura 2063 s'appuie sur onze projets structurants. On peut citer, entre autres, Farafina jigine, pour garantir l'autosuffisance alimentaire ; yelen kura, visant un accès universel à l'électricité ; industraliser le Mali, pour relancer le secteur industriel ; Kankou Moussa Seguina, dédié à la valorisation du patrimoine culturel. S'y ajoute Mali vert et bien être, axé sur l'écologie et l'amélioration de la qualité de vie.
Oumar DIAKITE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, lors de l'audience qu'il a accordée, ce vendredi 18 juillet au palais de Koulouba, à une délégation de la diaspora, a invité les Maliens vivant à l’étranger à investir dans notre pays..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu, ce vendredi 18 juillet au palais de Koulouba, en audience le Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), Prosper Zo'o Minto'o..
La 1ère session, au titre de l’exercice 2025, du Comité de transfert des compétences et des ressources de l’État aux collectivités se tient depuis hier au Centre de formation des collectivités territoriales. La cérémonie d’ouverture était présidée par Brahima Coulibaly, représentan.
Deux nouveaux livres ont été lancés le samedi dernier au cours d’une cérémonie organisée à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB). Le premier s’intitule : «Investigation criminelle : étude et enquête des stupéfiants et substances psychotiques (drogues)» et .
Vendredi dernier, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, dans l’émission Mali Kura Taasira 3 sur la télévision nationale, a fait le tour de l’actualité diplomatique de notre pays tout en relevant les prouesses. Abdoulaye Diop a aussi fait le point des act.
Le Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta, a accordé hier au palais de Koulouba, une audience aux champions du monde Daba Modibo Kéita et Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby, ambassadeurs des 1ers jeux de l’AES, tenus à Bamako..