Le chef terroriste a été surpris et mis définitivement hors d’état de nuire alors qu’il s'apprêtait à rejoindre son épouse dans un hameau à quelques kilomètres du village de Serma, précise un communiqué de la DIRPA rendu public ce 27 décembre 2024.
Son véhicule a été détruit par une frappe. Aucun dommage collatéral n'a été enregistré. La réussite de cette opération est le fruit de la collaboration très étroite entre les services de renseignement de l'a Confédération AES, nous apprend la DIRPA.
Pour l'armée malienne ce succès met en exergue le professionnalisme et l'efficacité de la force conjointe de l'AES. La neutralisation de ce responsable de groupe armé terroriste va soulager les populations durement éprouvées par les exactions des groupes obscurantistes.
Souleymane SIDIBE
Le personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD) a présenté hier dans la cour du département ses vœux de Nouvel An au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..
Mossa Ag Attaher, ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, a procédé, samedi dernier au siège de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC-Mali), à la remise de 15 tricycles aux associations de jeunes des zones à forte mig.
Le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a organisé, hier un meeting de dénonciation visant à condamner l’ingérence de la République démocratique et populaire d’Algérie dans les affaires intérieures du Mali. C’était en présence du secrétaire général du collectif, Younous.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé hier mercredi 08 janvier 2025 aux environs de 17h30, une attaque terroriste dans la localité de Diangassagou (Région de Mopti), annonce la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Application de messagerie la plus populaire avec près de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, ce réseau social semble être le canal préféré pour la diffusion de fausses informations.
Les opérations de recherche et de neutralisation des capacités des groupes armés terroristes s’intensifient sur l’ensemble du territoire national. Au cours des dernières semaines, l’exploitation des renseignements a permis de localiser un groupe armé évoluant à environ 30 km au Nord-Oue.