Cette activité a été initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne. L'objectif est de créer une saine émulation entre les quartiers, promouvoir un environnement propice et sain en mobilisant les jeunes et les communautés autour d'une activité de santé publique.
Pour y arriver, les efforts des autorités administratives, des services techniques et des collectivités ne suffisent. L'implication et la participation active de chaque citoyen sont nécessaires pour transformer nos quartiers, rendre nos villes belles et vivables, a souligné le conseiller à la Sécurité et à la Protection civile du gouverneur de la région.
L'événement a enregistré la participation du partenaire ENABEL, les légitimités traditionnelles, la brigade citoyenne, les Forces de défense et de sécurité et bien d'autres invités.
Amadou Libo Diarra
Amap-Koulikoro
Amadou Libo DIARRA / AMAP - Koulikoro
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .
Le projet de budget prévisionnel 2026 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) s’élève en ressources et en emplois à la somme d’environ 8,20 milliards de Fcfa, contre 8,94 milliards de Fcfa en 2025, soit une baisse de 8,28%..
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a présidé hier la cérémonie d’ouverture de l’atelier de partage et d’appropriation des textes régissant l’emploi et la formation professionnelle. Ces travaux, qui dureront.