Les kits sont composés de riz, de sucre, de lait, de pâtes alimentaires, de thé et de dattes
La cérémonie s’est tenue dans la cour de la mairie en présence du gouverneur de la région, le colonel Lamine Kapory Sanogo. Il y avait aussi le directeur régional du développement social, Mohamed Koureichi, le président du conseil régional, Abdoulaye Diakité, les représentants des légitimités traditionnelles, des confessions religieuses et de la société civile.
La distribution de ces kits alimentaires (riz, sucre, lait, pâtes alimentaires, thé et dattes) est intervenue dans le cadre du ramadan et du carême. «Le geste du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, consiste à apporter un soutien alimentaire aux populations musulmanes et chrétiennes. C’est pour aussi apporter la solidarité et le patriotisme du Chef de l’État envers les Maliens en général», a expliqué Aguibou Dembélé.
Il a aussi rappelé que l’opération a déjà concerné plus de 4.000 personnes vulnérables à travers le pays. Le conseiller spécial du Chef de l’État a appelé ses compatriotes à la solidarité à tous les niveaux et à continuer à faire beaucoup de bénédictions pour le pays.
Le maire de la Commune urbaine de Koulikoro, Aliou Moussa Tamboura et le porte-parole des bénéficiaires, l’imam Barré Konta, ont fait remarquer que ces dons du Général d’armée Assimi Goïta viennent s’ajouter à l’effort du gouverneur de région, le colonel Lamine Kapory Sanogo envers les personnes vulnérables de la 2è région administrative du Mali.
Ils ont également rappelé plusieurs actions du Président de la Transition dans la région parmi lesquelles la remise des ambulances aux centres de santé, l’installation des forages, la rénovation du stade Mamadou Diarra H, la construction en cours du stade Arena et du vestibule des légitimités traditionnelles.
Amadou Libo DIARRA / AMAP - Koulikoro
La production et la délivrance des passeports biométriques sécurisés, appelés « e-passeports AES », ont repris ce lundi 27 octobre 2025, a annoncé le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, dans un communiqué rendu public ce jour..
Dans leur mission de surveillance du territoire et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené ce dimanche 26 octobre des frappes sur des groupes armés terroristes en préparation d'une attaque contre le convoi de carburant à Kolondiéba, Région de Bougoun.
Après la condamnation de son client à une peine de 2 ans d'emprisonnement assortis d'une amende de 500 000 F cfa, l’avocat de Moussa Mara a laissé entendre que la défense interjètera appel dès aujourd'hui.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction Citoyenne a organisé, vendredi dernier au stade Mamadou Konaté, une séance de fitness “Octobre Rose” pour sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus..
Médecine militaire : un autre outil de coopération au service du peuple sahélien.
Du 27 au 29 octobre 2025, le Centre international de conférences de Bamako (CICB) accueille les Journées de Relance de l’Agence nationale de presse du Mali. Trois jours de réflexion stratégique pour refonder un pilier de l’information publique, à l’heure des bouleversements numériques, d.