Des kits alimentaires offerts à Koulikoro

Le conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé, a présidé, le lundi 3 mars, la cérémonie de distribution de kits alimentaires à 150 familles vulnérables de Koulikoro.

Publié mercredi 05 mars 2025 à 07:44
Des kits alimentaires offerts à Koulikoro

Les kits sont composés de riz, de sucre, de lait, de pâtes alimentaires, de thé et de dattes

 

 La cérémonie s’est tenue dans la cour de la mairie en présence du gouverneur de la région, le colonel Lamine Kapory Sanogo. Il y avait aussi le directeur régional du développement social, Mohamed Koureichi, le président du conseil régional, Abdoulaye Diakité, les représentants des légitimités traditionnelles, des confessions religieuses et de la société civile.

La distribution de ces kits alimentaires (riz, sucre, lait, pâtes alimentaires, thé et dattes) est intervenue dans le cadre du ramadan et du carême. «Le geste du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, consiste à apporter un soutien alimentaire aux populations musulmanes et chrétiennes. C’est pour aussi apporter la solidarité et le patriotisme du Chef de l’État envers les Maliens en général», a expliqué Aguibou Dembélé.

Il a aussi rappelé que l’opération a déjà concerné plus de 4.000 personnes vulnérables à travers le pays. Le conseiller spécial du Chef de l’État a appelé ses compatriotes à la solidarité à tous les niveaux et à continuer à faire beaucoup de bénédictions pour le pays.

Le maire de la Commune urbaine de Koulikoro, Aliou Moussa Tamboura et le porte-parole des bénéficiaires, l’imam Barré Konta, ont fait remarquer que ces dons du Général d’armée Assimi Goïta viennent s’ajouter à l’effort du gouverneur de région, le colonel Lamine Kapory Sanogo envers les personnes vulnérables de la 2è région administrative du Mali.

 Ils ont également rappelé plusieurs actions du Président de la Transition dans la région parmi lesquelles la remise des ambulances aux centres de santé, l’installation des forages, la rénovation du stade Mamadou Diarra H, la construction en cours du stade Arena et du vestibule des légitimités traditionnelles.

Amadou Libo DIARRA / AMAP - Koulikoro

Lire aussi : Koulikoro : L'opération "mon quartier propre" lancée

Le conseiller à la Sécurité et à la Protection civile du gouverneur de la région, le colonel Naman Keïta, a procédé au lancement de l'opération "mon quartier propre" en donnant le coup d'envoi devant l'hôtel de ville. C'était en présence du maire de la Commune de Koulikoro et celui de Ka.

Lire aussi : #Mali : Koulikoro : 100 officiers du cours des commandants d’unité reçoivent leurs diplômes

Ce sont 100 officiers de la 2è promotion du cours des futurs commandants d’unité qui ont reçu leurs diplômes le week-end dernier au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro..

Les articles de l'auteur

Koulikoro : L'opération "mon quartier propre" lancée

Le conseiller à la Sécurité et à la Protection civile du gouverneur de la région, le colonel Naman Keïta, a procédé au lancement de l'opération "mon quartier propre" en donnant le coup d'envoi devant l'hôtel de ville. C'était en présence du maire de la Commune de Koulikoro et celui de Kangaba.

Par Amadou Libo DIARRA / AMAP - Koulikoro


Publié vendredi 23 août 2024 à 16:18

#Mali : Koulikoro : 100 officiers du cours des commandants d’unité reçoivent leurs diplômes

Ce sont 100 officiers de la 2è promotion du cours des futurs commandants d’unité qui ont reçu leurs diplômes le week-end dernier au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro..

Par Amadou Libo DIARRA / AMAP - Koulikoro


Publié mercredi 21 août 2024 à 16:20

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner